Salut Axance! Et Salut les autres aussi:)
Je suis dans l'Okanagan comme je dis dans un autre sujet de conversation... qui se trouve a etre pas mal le meme! Il y a de tout ici pour fruits/legumes, tu peut ramasser des pommes, peches, cerises, prunes (mes preferees), tomates (beaucoup), piments et quelques autres qui me vienne pas en tete! Durant tout l'ete il y des fruits et legumes a ramasser un peu partout, le best ca sera toujours d'aller dans les centres-d'emploi et voir ce qui est offert. Mais certains Orchards ne feront pas d'annonce et prendront ceux qui viennent les voir en personne... alors une voiture c'est TRES bien, mais c'est aussi relativement facile de trouver des places libres dans des voitures de pickeurs.
Pour ce qui est des echelles et bien comme je disais il y a pas de probleme a trouver un travail qui en demande pas. Certains orchards ne font que de petits arbres et d'autre de tres gros arbres, alors c'est possible de choisir. Sinon tu peut toujours faire un deal avec quelqu'un, toi tu ramasse ce qui se fait a partir du sol et l'autre se sert de l'echelle pour ramasser le haut, ca vas vite donc c'est dure de refuser un tel deal.
Salair moyen je dirais 11-12 de l'heure, sans se donner corp et ame bien sur. Oliver est une bonne ville pour tout ca, c'est petit donc tout est relativement proche. Ici avec un velo c'est super! Il y a beaucoup de picking a faire et il y a LooseBay... pour ceux qui connaisse:) Terrain de camping plutot rudimentaire, mais 4$ la nuit ou 2$ si tu paye d'avance. Vraiment pas chere!! Presque remplie de francophone, tu trouve des endroits pour aller travailler aussi facilement que dans un centre d'emploi... meme plus!
Avoir un kit de camping c'est sans aucun doute LA meilleur option, mais sac de couchage pas trop chaud... c'est le desert en dehors des orchards!
Pour d;autre questions, n'hesiter pas svp! C'est un plaisir