Je suis française, j'habite au
Québec, et j'ai deux enfants. Voici ce que je suggère au
Québec:
Le Village du Père-Noel
C'est un parc pour les enfants avec kart à pédale, piscine, glissades sur sac de pomme de terre, petits bateaux, escalades, spectacles de magie, animaux qu'on peut caresser, un petit train, et bien sûr un Père Noel super gentil avec une vraie barbe blanche. Je le conseille à des enfants de 1 à 10 ans. Après. ils trouvent ça bébé. À partir de
Montréal, on prend l'autoroute 15 nord et c'est la sortie 76 à
Val-David. C'est à 45 minutes-1 heure de voiture de
Montréal.
vélo-canoe
Toujours à
Val-David, on peut louer pour un prix très raisonnable des vélos et des canoes ou kayacs. 'Pause Plein Air' nous loue un canoe pour descendre une rivière, puis quand nous sommes arrivés, ils nous donne des vélos pour revenir sur une belle piste cyclable. Mes enfants adorent.
les baleines à
TadoussacLes autres en ont déjà parlé. Ca vaut vraiment le cout.
Le zoo de
Saint-FélicienCe sont les humains qui sont dans des cages et qu'on transporte en petit train au milieu des animaux en liberté (enfin, ils sont dans d'immenses enclos). Il en existe plusieurs dans le monde, mais je crois que
Saint-Félicien était le premier du genre.
le
biodome de MontréalIls ont recréé 4 écosystèmes à l'intérieur. il y a donc des plantes et des animaux. Tout y est controllé et recréé: jour, nuit, pluie, soleil, saisons, terre... il y a une partie tropicale, une forêt québécoise, le Saint-Laurent, et deux parties polaires. Attention, on passe du chaud tropical au frais québécois; donc prévoyez des vêtements pour tous les climats.
la plage du
parc Jean DrapeauEn été, il y a une plage à
Montréal au
parc Jean Drapeau. L'eau vient du Saint-Laurent, mais elle est filtrée et il parait qu'elle est de meilleure qualité et moins polluée. C'est une plage artificielle complètement créée par l'homme, mais les enfants n'y voient que du feu et s'y amusent bien. Contrairement à la
France, il faut payer pour pouvoir entrer sur une plage au
Québec. Ce n'est pas très cher (environ 8 dollars).
'Cache à l'eau' ou 'la récréathèque'
S'il pleut, il y a de nombreux parcs intérieurs avec glissades, grands tubes, clowns, petits trains... La récréathèque à Laval a des jeux type arcade et un manège, un bowling, et beaucoup d'autres choses. 'Cache à l'eau' sur la rive sud de
Montréal a des trampolines et les enfants sont attachés avec des élastiques à bungee pour pouvoir sauter très haut en toute sécurité. Mes fils adorent.
Et puis, il y a la Ronde (parc d'attraction type la foire du trone), le zoo de
Granby, les nombreux parcs aquatiques (ce pays a beaucoup d'eau), des pistes cyclables superbes, des parcs avec des terrains de jeu partout à
Montréal. En fait, le
Québec est un endroit super pour les enfants.
Sophie