Bonjour,
J'espère que vous aurez un peu de temps à me consacrer et je pense que votre réponse pourrait intéresser plusieurs personnes car mine de rien, les infos sur le
nouveau-Brunswick pour y vivre venant de la part de français sont assez rares!
Pour avoir pris des contacts par mails, je sais que l'environnement pour élever des enfants est jugé très agréable mais je me pose des questions pour nous adultes: par exemple, nous envisagerions
Moncton parce que plus francophone et grande ville mais à quelle point "grande ville"? Sans être Parisiens, nous avons longtemps vécu à
Marseille et transplantés en Loire atlantique dans une petite ville de 13 000 habitants nous paraît charmant mais sans commodités et morne culturellement.
Moncton est-elle une ville vivante, dotée d'une vie en soirée par exemple (oh pas beaucoup, juste de quoi voir un spectacle ou boire un verre dans un endroit animé!)? Il me semble qu'avec l'université, on peut s'attendre à une vie étudiante? Peut-on y trouver des produits français et à quels prix? Et surtout, parvient-on à comprendre le français parlé sur place ou est-ce très difficile?
La liste de questions est plutôt longue et j'aimerais trouver quelque de patient pour nous répondre! Je sais que vous n'êtes pas sur
Moncton même (j'ai vu votre site en surfant sur internet) mais je pense qu'après 20 ans, votre avis est à prendre en considération!
Pour le reste, si nous pensons au
nouveau-brunswick, c'est bien parce que nous sommes convaincus des possibles opportunités et de l'avenir intéressant qui s'ouvre à cette province!
En espérant vous lire!
Cordialement