bonjour a toi
j ai intercepter ton mail pas bien compris tu as 31 ans et des enfants c est ca?
bref j ai vecu au
Canada pendant 2 ans au
Quebec a
Montreal 1 an et en
colombie britannique a
Vancouver sache que c est completement different c est un mode de vie a
vancouver qui est tres americaniser par rapport a
Montreal ils ne parlent pas le francais pour ainsi dire donc tu vas speaker en anglais mais ca en tant que canadienne ca ne devrait pa etre un probleme pour toi
la vie est tres cher bocou plus cher qu a
montreal et les loyers c est du delire pour trouver du boulot dans les hotels tu trouveras il faut te presenter directemet la ba comme a
Montreal d ailleurs et en genaral il blablate pas des heures et tengage de suite pas comme chez nous en
france quel galere avec les formulaires on est tarer en
france avec les papiers bref.
tu peux ausi aller cueillir des fruits il y a un site super connu a 300 km de
vancouver tu vas dans une agance de travail a
vancouver et ils vont t indikere desolee c etait il y a 10 ans et jene men rappelle pas.
c est sympa tu es en pleine nature mais bon si vous avez des enfants il fo un minimum d organisation
en terme de paysage je prefere largement la
colombie britannique c est splendide allez voir les rocheuses c est une merveille de la nature et puis Stanley park a
vancouver c est genial le plus grand park que j ai jamais vu allez aussi au centre marin dans le parc avec vos enfants il est tres bien aussi.
c est une ville tres contrastee tu as des gens tres riches puis dans certains kartiers des gens ki se droguent dans la rue sur les trottoirs je l ai vu de mes propres yeux ca me gene tro ce contraste pas de classe moyanne a
Vancouver
sachez aussi quil pleut bocou climat oceanike donc pa dhiver rigoureux comme au
quebec surtout au printemps en Mars et Avril il pleut mais tu as locean et les montagnes c est ca ki est au top en fait les gens sont moins ouverts kau
Quebec ca se raproche des
states vraiment enfin c est mon impression par rapport a ceke jai vecu
tu verras bocou d asiatiques
vancouver est peuple a 80 pour cent d asiatiques car le
japon est pas loin de la cote et cest moins cher pour eux donc ils viennent etudier ici tu verras j etais vraiment surprise.
voila c est un pays magnifique dailleurs jyretourneais y vivre un jour avec mon ami et mes futurs enfants
je vous souhaite bon courage dans vos demarches et achete le lonely planet sur
vancouver ou un guide ekivalent ca vous aidera dans vosdemarches.
a bientot sur internet et bonne route
delphine de
Toulouse sud de la
france