Bonjour Louis,
Pour être bien informé, je te propose un appel auprès du Centre de Santé Communautaire Saint-Thomas, à
Edmonton. Vois leur site à: httpcscst.ca
Ils sont sympathique, et arborent une attitude professionnelle.
Ou directement sur le site des services de santé de la province ici:
www.albertahealthservices.ca/
Peut-être pourrais-tu te 'stocker' en médicament avant de quitter le
Québec?
À mon dernier passage en
Alberta, je devais avoir séjourné en sol Albertain durant 3 mois avant d'obtenir une carte santé. Pour prouver ma résidence, j'avais demandé d'échanger mon permis de conduire du
Québec contre celui de là-bas, et ouvert un compte bancaire.
Accès-Emploi (accesemploi.net), centre d'emploi francophone situé dans l'immeuble de la Cité francophone, peuvent aussi te conseiller.
Je suis porté à croire qu'avec un bail ou un compte bancaire, ce serait aussi bon. Pareil si tu y travaille depuis trois mois. À moins que des règles aient changé depuis '14.
Au pire, n'argumente pas avec le commis,...et repasse à un autre bureau ou vois une autre personne. J'ai vu des commis moins compréhensif, d'autres,...mieux. Comme partout. Mais quand on connais pas trop le système, c'est bon de tomber sur quelqu'un qui explique bien.
Je ne sais pas pour le BC. Une des meilleures choses à faire est de t'informer directement à la source. Ici:
www.welcomebc.ca/...Life/Get-Health-Care
Je crois que tu as toutes les infos qu'ils faut! Bonne journée et bonne recherche.
Spoko