Bonjour à toute votre famille !!
Oui, j'ai traversé le
Canada avec mon garçon de 2 ans en voiture (toute seule, comme une grande !!!)

Et nous n'en sommes pas morts !!!

Par contre, je ne recommencerais pas... Comme certains vous l'on déjà dit, c'est immense le
Canada et les paysages sont tout simplement magnifiques, mais il est vrai qu'on ne peut pas tout apprécier en 10 jours....
Cela dit; Je ne sais pas quels types de voyageurs vous êtes... mais si vous aimez la nature, le plein-air et que vous souhaitez voir de merveilleux paysages, vous devrez sortir de
Montréal !!!
Montréal étant une jolie ville...elle reste une ville !! Pollution, ordure, bouchons de circulation.... ect. Si vous tenez à être à la ville,
Québec est mille fois mieux; son charme, son histoire et ses 400 ans, elle a tout pour divertir cette été !!
Je me permets également de vous suggérer quelques endroits pour les paysages ;
Charlevoix, Saguenay-Lac St-Jean et son fjord, Tadoussac (ou vous pouvez observer des baleines...et ce, en kayak de mer !!!!) Mais croyez-moi, pour voir les beautés du sol québécois, vous devez sortir des grands centres !!!
Pour ce qui est des trucs pour les bébés....une suce au décollage et à l'atterissage de l'avion...et de la patience !!

Pour le décalage, on croit toujours que ce sera pire que ce ne l'est réellement.... Le mieux, c'est de respecter le sommeil des enfants; ils sont trop fatigués, on fait faire de petites siestes.....Dernier petit conseil, si vous prévoyez sortir des sentiers battus et faire un peu de randos (c'est souvent ainsi qu'on peut observer les plus magnifiques paysages....) apportez un sac à dos porte-bébé, ce sera plus pratique qu'un pousse-pousse !! Et si jamais vous allez dans
Charlevoix, il y a un sentier; l'acropole dans le parc des hautes goerges qui est extraordinaire (classé expert, mais avec de l'endurance, on y arrive ! De plus, j'ai vu des enfant d'une dizaine d'années faire ce sentier.....)
Bon voyage à tous !!!!!!!
Maryline