Électricité 110/220 au Canada? Sollasido · 1 juin 2008 à 23:26 8 messages · 6 participants · 9 487 affichages | | | | 1 juin 2008 à 23:26 Électricité 110/220 au Canada? Message 1 de 8 · 9 473 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans quelques jours pour le Canada, plus exactement la région de Québec.
est-il exact qu'il faut amener un adaptateur électrique pour pouvoir mettre son portable en charge ou autre petits appareils électriques ?
merci de votre réponse.
Serge | | | Bonjour
Je crois que oui car nous avons besoin d'un adapteur pour l'Europe, donc l'inverse devrait être vrai. Ici, c'est le 110
Bon séjour et au plaisir
Loy | | | Bonjour,
Je crois que oui car nous avons besoin d'adapteur quand nous allons en Europe. Ici, c'est le 110.
Bon séjour et au plaisir
Loy | | | Salut
En effet, nos fiches murales sont différentes des européennes et le courant électrique aussi, donc prévoir un adaptateur et un transformeur de courant
Gaston | | | Oui l'électricité n'est pas la même ici que chez vous. Comme les autres l'ont dit ici c'est du 110 volts (60 Hz) que l'on retrouve dans les prises normales.
Pour tes appareils qui ont besoin d'être rechargé, regarde s'ils ont des prises universelles. Je sais que certains appareils peuvent s'adapter aussi bien en Amérique qu'en Europe, mais c'est le cas qu'une minorité d'appareil.
Les prises nord-américaines ressemble à ceci . Plus d'information sur Wikipédia ... | | | Bonjour à tous,
Je pars dans quelques jours pour le Canada, plus exactement la région de Québec.
est-il exact qu'il faut amener un adaptateur électrique pour pouvoir mettre son portable en charge ou autre petits appareils électriques ?
merci de votre réponse.
Serge
Tu dois seulement avoir l'adaptateur*.Tu en trouveras soit chez mr Bricolage ou chez Feu Vert. Pour le courant ton power supply (transfo) accepte 120 ou 220 et transforme en DC pour l'ordinateur ou téléphone portable.Même chose pour ton appareil photo numérique. En principe c'est écrit sur ton power supply ; Input : 220/120VAC......
* coté femelle européen-côté mâle américain. | | | bonjour la plus part des chargeurs de téléphone portable, ordi portable, appareil photo numérique sont en 110/240 maintenant c'est indique dessus.si c'est le cas tu auras juste besoin d'un adaptateur pour mettre sur ta fiche française que tu trouve cher Castorama, Leroy Merlin ou ici au Québec chez Rona (magasin de bricolage) | | | À: Boreon · 2 juin 2008 à 10:18 Re: Électricité 110/220 au Canada? Message 8 de 8 · 9 370 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous de vos réponses,
Je vais vérifier mes appareils et m'équiper en conséquences.
Serge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |