Emplois au Yukon en automne? Fabilou · 6 juillet 2008 à 19:44 16 messages · 8 participants · 4 771 affichages | | | | 6 juillet 2008 à 19:44 Emplois au Yukon en automne? Message 1 de 16 · 4 719 affichages · Partager Bonjour! Je commence à planifier un périple dans le nord ouest du Canada, probablement au Yukon. J'aimerais aller y travailler pendant quelques mois. J'aimerais savoir si il y a un bon choix d'emploi à cette période de l'année, bien que la saison touristique soit passée. (vers fin septembre/octobre/novembre...) Puis, est-ce agréable et comment est la vie la-bas en automne? Est ce que j'suis mieux d'attendre l'été 2009 ?
Puis, si ca intéresse quelqu'un, je suis une petite québécoise très sympathique et j'aimerais peut-etre bien un/e compagnon/nne de voyage, qui sait...
merci! | | | À: Fabilou · 6 juillet 2008 à 20:37 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 2 de 16 · 4 702 affichages · Partager bonjour, mon nom est steve.je suis un peu dans la meme situation que toi sauf que moi je vais peu etre rester la a l année si j aime ca biensur.je vais partir en septembre 2008 ou avril 2009.ca fait longtemp que je fais des recherche sur le yukon et si tu est pas difficile y a toujour de l emploi tu peu te referé a la franco yukonaise et si ca t interesse je peu te donner des site pour des infos et tu peu envoyer ton cv et te trouver un emploi avant d arriver.
je te donne mon e-mail si tu veux en savoir plus et moi aussi j aimerais bien un ou une compagne de voyage.
steve-legs@hotmail.com | | | À: Fabilou · 7 juillet 2008 à 19:05 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 3 de 16 · 4 647 affichages · Partager Salut Fabilou,
Je réside à Whitehorse depuis 2 ans et demi, je peux sans doute t'aider.
Oui y'a toujours de l'emploi au Yukon en septembre-octobre-novembre. L'automne débute vers la mi-août. Les premières neiges sont mi-octobre. Depuis le 21 juin (Solstice) les journées raccourcissent pour laisser, petit à petit, place à la noirceur de l'hiver. Pour l'instant on profite du soleil jusqu'à minuit...
Les gens sont très accueillants et on se sent vite chez soi. Le Yukon a le plus haut ratio d'artistes par habitant au pays. Les possibilités d'implication sociale, communautaire, artistique sont nombreuses.
Voici qq sites utiles pour ton info : www.afy.ca www.direction-yukon.ca tourismeyukon.ca/forum/index.php
Si t'as des questions, n'hésites pas !
A+ | | | À: Gwinchin · 7 juillet 2008 à 19:12 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 4 de 16 · 4 646 affichages · Partager bonjour moi j aimerais savoir si il est difficile de trouver un loyer en cette periode de septembre-octobre?
et je crois que tu a pas de véhicules est t il difficil de ce déplacer sans véhicul a whitehorse en distance je veux dire et surtout l hiver comment fais tu
merci pour ta reponse c est tres apprecié.
steve. | | | À: Stevelegs · 7 juillet 2008 à 21:41 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 5 de 16 · 4 631 affichages · Partager Steve, si je ne me trompe pas, tu écris aussi sur le site tourismeyukon.
Ça doit bien faire 7 fois que tu demandes la même chose, tu crois que les réponses vont changer ?
Non je n'ai pas de voiture, été comme hiver je fais du vélo.
A+ | | | À: Fabilou · 8 juillet 2008 à 2:17 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 6 de 16 · 4 628 affichages · Partager  Salut
C'est une belle destination que tu prévois faire... Moi, bien lorsque j'y ai été, bien j'étais peut-être trop jeune (3 ans et quelque pouce)
Il y à 4 ans j'ai passé tout près... Là, j'ai 21 ans.
 Mais la meilleur job que tu pourais avoir qui me viens à l'idée, bien c'est comme guide touristique. C'est payant... Pi vraiment le fun !
Écrit moi : frerevoyageur@hotmail.com | | | À: Gwinchin · 8 juillet 2008 à 7:47 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 7 de 16 · 4 620 affichages · Partager je suis dsl je crois que je suis trop insécure
a+ | | | À: Gwinchin · 10 juillet 2008 à 1:26 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 8 de 16 · 4 589 affichages · Partager Par -30/40 t'as un peu froid en velo Gwinchin? Et sur la neige c pas trop galère? Une autre question en passant, durant les 20 premiers jours d'Août il fait nuit à quelle heure environ??Par nuit j'entend en gros que l'on ni voit plus. En effet, parfois, durant le crépuscule, juste aprés le couché du soleil, on y voit encore pendant une demi heure.. Merci | | | À: Wildman · 10 juillet 2008 à 18:16 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 9 de 16 · 4 573 affichages · Partager Salut Wildman,
Je roule jusqu'à -30. Après mon vélo a de la difficulté à changer de vitesse. Whitehorse a un climat relativement sec, ce qui fait que nous n'avons pas beaucoup de précipitations.
Ce lien t'aidera pour ce qui a trait à la clarté annuelle : ptaff.ca/...go=Voir+le+graphe%21 | | | À: Fabilou · 12 juillet 2008 à 20:53 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 10 de 16 · 4 553 affichages · Partager salut fabilou! jcompte me rendre au yukon aussi en septembre, sans itineraire precis.je vais faire le trajet avec ma voiture.je suis tres flexible des les dates de depart, pret a partir du 14 septembre.jte laisse mon emails des fois ou sa pourrait tinteresser mbxx19@hotmail.com | | | À: Fabilou · 15 juillet 2008 à 3:22 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 11 de 16 · 4 450 affichages · Partager bon, merci a toutes les réponses, c encourageant! mais j'ai re pensé a mes plans et ca ira probablement au printemps ou a l'été prochain! j'irai travailler pendant quelques mois. j'abandonne pas le projet, mais je resterai a Vancouver pour cet automne!
Merci :) | | | À: Gwinchin · 5 août 2008 à 19:25 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 12 de 16 · 4 385 affichages · Partager Salut Gwinchin,
tout d'abord merci pour tes précieux conseils et sites, qui nous éclairent si l'envie nous prend de bosser au YUKON. Je suis désolé si je te pose des questions auxquelles t'as déjà répondu si c'est le cas merci de m'indiquer comment trouver les réponses sur ce forum.
Mais mon cas est particulier, je suis français, j'ai toujours vécu en france, malgré quelques voyages (notamment vancouver et rocheuses en 2005, huuuuuuummmmmm grandiose) j'ai 30 ans et je suis avocat depuis 5 ans maintenant, donc en principe rien que je ne puisse transformer ou adapter au Yukon sauf peut être dans les milieux associatifs ou touristiques francophones. Je maîtrise relativement bien l'anglais et peux l'améliorer encore. Par ailleurs je suis habitué aux boulots extérieurs agricoles (vendanges, pêches, pommes etc etc, le travail physique me fait pas peur) et j'ai bossé au black dans la restauration (donc pas de références ou CV possible  ).
Alors ma question est la suivante, vu mon profil, est ce qu'il te semble envisageable pour un gars comme moi de partir au YUKON ( whitehorse notamment) de trouver un job, un logement et de commencer une nouvelle vie plus saine là bas? même si quelques difficultés ou galères sont à prévoir je suis pas naïf. parce que la france et ce métier me gavent assez et j'ai pris ma décision de partir quelques part ailleurs tenter une nouvelle vie, le Yukon en premier, d'autres endroits totalement différents en second plan (réunion, australie....).
Merci de ta réponse et désolé pour la longueur de mon message, mais si je suis tenté par cette aventure je ne veux pas transformer l'essai en un "into the wild"  .
Merci Julien. | | | À: JAG77 · 5 août 2008 à 22:57 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 13 de 16 · 4 372 affichages · Partager Salut,
Le Carrefour d'Immigration Crossroad pourra répondre à tes questions puisque tu habites la France : www.immigrationyukon.com/
Perso, je crois qu'il est tout à fait possible pour toi de trouver au Yukon ce que tu cherches; boulot, style de vie, etc. Charles | | | À: Gwinchin · 7 août 2008 à 11:05 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 14 de 16 · 4 355 affichages · Partager Salut Charles,
Merci beaucoup pour ton aide précieuse, j'ai trouvé également, pour les intéressés, un forum sur le Yukon et les PVT.ISTES, assez intéressant www.pvtistes.net/forum géré par des gens terribles aussi.
Merci pour ton encouragement je pense me lancer quoiqu'il arrive au plus tard en septembre 2009, même sans PVT, on verra bien et si je galère  ben.....je rentrerais en France . ou ailleurs...
Mais qu'est ce que j'aimerais bien vivre cette expérience, ce rêve de gosse, alors si certaines âmes charitables avec un parcours à peu près similaire au mien (dans les grandes lignes) veulent me faire par de leurs histoires.....je suis preneur.
merci encore Gwinchin-Charles, tu te donnes à fond sur ce site et c'est très cool à toi. peut être un jour à Whitehorse je pourrais te payer une bonne mousse.......
ciao.
julien | | | À: JAG77 · 7 août 2008 à 21:48 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 15 de 16 · 4 335 affichages · Partager Salut mec,
En voilà des idées de vouloir quitter la France pour recommencer une nouvelle vie. J'ai 35 ans dont plus de 8 ans passé dans l'administration de notre cher pays, et plus particulièrement dans le grand mammouth de l'éducation nationale. malgré une situation confortable quelque chose me gratte depuis plusieurs mois, à savoir tout plaquer pour tout recommencer ailleurs. j'ai particulièrement bien apprécié ta citation qui caractérise assez bien mon état d'esprit du moment.
Dans 20 ans, tu regretteras davantage les choses que tu n'auras pas faites que toutes celles que tu auras réalisées. Alors, largue les amarres. Quitte le port d'attache. Fais gonfler les voiles. Explore. Rêve. Découvre
Et c'est pour justement ne rien regretter que j'essaye depuis un an maintenant d'explorer tout azimut les pistes qui pourraient me conduire vers cette ailleurs. Moi aussi j'ai beaucoup voyagé dans ma vie (Kénya, Cameroun mais c'est mon pays d'origine, Inde, Vénézuela, Tunisie, Russie (Sibérie orientale), Tunisie, Espagne, Turquie, USA) et à chaque fois ce n'était que du bonheur.
Actuellement j'ai missionné un pote partie à la réunion chez les siens pour prospecté pour moi au niveau du travail et connaitre les différentes possibilités, j'en ai mandaté un autre en Guyane et un dernier qui part dimanche en Côte d'Ivoire.
Mais j'en ai tellement marre d'attendre que je vais finir par prendre un billet pour une destination et aller tenter l'expérience sur place. D'ailleurs ma mis à disposition commence ce 1er septembre et comme je n'aime pas et je n'ai pas envie de végéter ici ma décision va être rapide.
Ça m'a fait très plaisir de te lire et de me sentir proche dans l'esprit d'une personne que je ne connais pas mais dont les motivations sont identiques et certaines.
Excuse également pour la longueur de mon message, je te laisse mon adresse mail si tu veux poursuivre cette échange ou échanger différentes pistes et idées.
Porte toi bien et bonne réussite dans ta quête.
JMK
mon adresse mail est koumaya@uni-mlv.fr (jusqu'au 31 aout) ou koumaya@yahoo.fr (mais je la consulte rarement-sauf loeque celle de mon taff sera inactive)
Salut | | | À: Jmkoumkoum · 8 août 2008 à 10:13 Re: Emplois au Yukon en automne? Message 16 de 16 · 4 310 affichages · Partager Salut JMK,
et merci pour ton excellent message. ben comme koi "la france tu l'aime ou tu la quitte"......les deux mon général!
premièrement la citation est empruntée à Mark Twain, pour les amateurs c'est l'auteur de Tom Sawyer, la vie sur le mississipi, le voyage des innocents, à la dure. Le genre de gars qui, fin XIXème a tout fait, écrivain, journaliste, il a tout planté pour la ruée vers l'or, il a été capitaine de bateau à aubes sur la mississipi et s'est ensuite engagé comme passager/mousse sur une caravelle pour parcourir la méditerranée....plusieurs vies dans une.
ensuite bien entendu que je continuerai la discussion en privé via ton mail, pour pas encombrer le forum et la discussion initiée par FABILOU (désolé d'ailleurs de notre incruste pour des motifs personnels  , mais si j'ai des infos pour toi je les ferais passer). parce que les îles me tentent à priori moins que le Yukon mais...sait-on jamais.
Toi aussi porte toi bien et je te contacte sur ta messagerie privée.
Tcho à tous. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |