|  |  |
 | | | | Franco12 · 4 décembre 2007 à 23:43 21 messages · 17 participants · 17 431 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 23:43 Emplois et logement à Banff? ( Alberta, Canada) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 16 062 affichages · Partager Salut, nous sommes 3 gars à partir mi-janvier (2007) pour 4 mois dans l'Ouest (on viens de finir notre cégep), à Banff plus précisément. Notre plan est de travailler dans les hotels et d'être logés-nourris pour peu de frais (ce que des amis a moi ont deja fait avec succès). Nous n'allons peut etre pas travailelr les 4 mois p-e 2 ou 3 puis se promener un peu, avez vous des suggestions pour des endroits à aller et ou rester. Avez vous deja fait des experience semblables ou pensez vous le faire? Si vous pouvez me conseiller, m'informer ou simplement me raconter comment vous vous y etes pris ou pensez vous y prendre, genez vous pas pour mecrire jaimerais avoir des idées. C'est la premiere fois que je sors de mon coin de pays pour 4 mois et j'apprécierais les conseils. Merci d'avance et au plaisir!!
franco | | | slt, avec un visa touristique, il te sera difficille de travaille, car actuellement nous avons notre fille qui se trouve actuellement au Canada précisément à Elmonton, est c'est un peu galère pour elle, car elle à trouverdu travail mais c'est la paperasse qu'il faut, (un visa de travail + ouvrir un compte en banque, ext...) elle reste 4 mois. Bon courage et bon séjour. | | | Oui effectivement je vais devoir regler la paperasse aussi mais ce sera très facile étant donné que nous sommes du Canada ( québec) par contre pour vous qui venez de l'extérieur sa doit etre plus compliqué. J'espere que votre fille passe un beau voyage et vous ramènera plein de belles photos!! Au plaisir
franco | | | Ben puisque tes amis l'ont déjà fait, tu peux pas leur demander ? | | | Ouais ben en fait, jai 3 de mes amis qui sont allés cet été et ca été très facile pour eux de se trouver un emploi, en moins de 2 jours ils en avaient tous un logé-nourri (dans l, hotel). Par contre ce sont pas les meilleures références, ils ont travaillé 3 jours puis sont revenu donc pas trop de conseils a me donner pour la bas si tu vois ce que jveux dire.... ils sont restés 5 jours en tout. Donc jai besoin de "meilleurs conseiller"! Bye
franco | | | Je suis allée l'été dernier en colombie britanique ainsi qu'en lbeta. Je suis arrêter à Banff et je peux te dire que la meilleure place ou travailler cest au JUNIPER. C'est un petit hôtel super propre et chic qui est un peu éloigné du centre de banfff mais quand je dit un peu éloigné c a peu pres 1 min et dmie et auto et 10 min a pied.....La gérante est québécoise et tout de suite arrivée on sest fait offrir une job...meme pas besoin d le demander. puisque lon en avait pas besoin nous navons pas travailler labas mais ce fut quand meme plaisant puisque nous y avons rencontré bcp de québécois. Cette dame engage que ou presque juste des québécois. le gens sont vraiment cool....en plus vous seriez logé dans une immense maison au pied des montagnes....il y a labas une vue imprenable sur le centre-ville de banfff, un spa (hot tub) internet dla bouffe trop bonne et des gens supers sympathique koi demander de mieux? Récris-moi si tu veux de plus amples infos! Et bonne chance! | | | Salut Roxy824, Je vois que tu es allée à Banff et que tu as été logée par l'hôtel ou tu travaillais!? Je veux y aller cet été et jai aucune idée de comment ça fonctionne... je ne suis pas le genre de personne à arriver sur place puis me trouver un emploi et un logement. Je préfère que tout soit fait avec que je parte. Alors, as tu des conseils pour moi? Des sources auxquelles je peux me fier (site internet pour envoyer mon cv). Comment ça fonctionne le logement? Est-ce automatique que tu sois logée par l'hôtel? Combien ça coûte??
Ca fait beaucoup de question... désolée. Merci beaucoup à l'avance!! | | | allo! Et bien non moi je n'ai jamais travailler à Banff! Par contre je suis allée dormir à cet hôtel et c'est là qu'on m'a offert un travail...Ils m'ont dit que si j'y retournais, de ne pas me gêner, qu'ils engageaient souvent des Québécois! Moi j'irais avec cet hôtel car on n'y a rencontré des gens super fins puis la gérante est très gentille aussi! Sa s'apelle le Juniper. C'est à Banff et c'est bien placé! Ce n'est pas dans le milieu de la ville mais l'endroit est parfaitBanfff c'est tellement petit alors...Puis cet endroit est vvraiment beau! Alors c'est ca! En plus si tu travaille pour eux, ils t'héberge dans un halet GÉANT sur le terrain de l'hôtel avec une vue mgnifique et les montagnes juste en arrière...Vous êtes nourri également. Je crois qu'ils y étaient logés gratuitement. Renseigne-toi car sérieusement ca vaux la peine. Jsuis allée dans bien des hôtels de cette région et celui-ci était parfait! Si j'avais eu à choisir un endroit ou travailler sans doute saurait été lui!Moi j'ai travaillé à Vancouver au festival d'été de Vancouver et l'appart coutait tres tres cher mais bon j'ai pu survivre! Récris-moi pour d'autres questions!Bonne chance! Au pire va sur le site de Juniper! Byebye! | | | salut! je sais que sa fait deja un an que tu as écrit ce message mais je vien de a voir! mais si tu peut me donner des renseignement pour travailler la bas et ce qu, il y a a voir par la je serais vraiment contente car je suis très intérèssé a partir la bas! merci beaucoup superkoty15@hotmail.com | | | Hé, Je ne suis pas allé à Banff mais mon meilleur ami oui. Son projet était d'y aller et d'aller offrir ses services direct aux hotels. Le premier hotel (je ne me souviens plus du nom) lui on dit qu'il serait prêt à l'engager mais qu'il devait signer un contrat comme quoi il resterait minimum 6 mois. (Il voulait rester 3 mois) Il a décidé de ne pas mentir et est parti. Il est allé a un centre (ou tu peux faire ton C.V. et qui donne plein d'info sur les offres d'emploi sur banff) Et une dame lui a référé une agence de placement. L'agence l'a pris sur le champ (même sans expérience et un anglais médiocre) et le lendemain il ce trouvait à travailler dans l'hotel en question (celle qui demandait de signer le contrat :P). Ironique
Je sais qu'à Banff plusieurs hotel font signer ce genre de contrat.
Sinon les emplois ils en pleuvent! C'est mieux d'être sur place pour trouver de la job et il n'y a pas que les hotels qui offres le logement et la bouffe, y'a aussi certaine chaine (une copine a travaillé au Mc Donald!!! Et ils lui offrait ue chambre!) (SAuf que me souvien plus si s'était à Banff ou Edmonton...)
Alors n'hésitez pas!! Vous verez sur place! | | | jai lu vos messages et jai envoyer mon cv au juniter... mais jaimerais quand meme avoir dautres alternatives... avex vous dautres info pour que je minforma avant de partir car moi je suis entrain de tout vendre ici pour partir la bas a long terme donc jaimerais etre certaine....  stephanie-1983@hotmail.com si vous voulez mécrire directement merci!!! | | | Salut Steph,
Je t'ai adder a mon msn car j'aimerais bien savoir les démarches que tu as effectuer j'ai le même projet que toi alors si l'on peut s'aider :)
Dann!! | | | Bonjour à tous, Moi et mon ami nous allons à Banff et nous voulons travailler... donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'informer d'avantage sur les emplois (contacts) à Banff puis les démarches à faire pour appliquer à l'emploi en question.
Votre aide sera grandement apprécier merci ! | | | Salut!
Une copine et moi aimerions partir dans l'Ouest Canadien, et de préférence en Alberta pour parfaire notre anglais et pour pouvoir voyager par la meme occasion. On aimerait bien connaitre tes expériences de travail a l'hotel, le nombre de temps que tu y a travaillé, le salaire gagné, etc. Bref, tout pour etre bien informé. Merci d'avance.
Sophie:) | | | Salut Sophie !!Moi sa fait 3 ans jvoyage au canada je peut donc te conseiller un ptit brin!Premierement si ton anglais est pas parfait tu ferrais mieux de commencer avec Canmore ou Banff...Les gens son friendly avec les quebecois...pour commencer ya toujours les resto pis les hotel qui regarde pour des travailleurs.C'est genre 12$ pour commencer et tu es loger parfois pour 100$ semaine...Moi jai plein dexperience de travail depuit que je suis ici !!Meilleure job jai eux c'etait sur la construction a 28$ de lheure avec l'hotel payer...pense pas que cest juste pour les gars mon ex girl friends travaillait au meme salaire avec moi !Mais presentement avec la recession ya beaucoup de projet toucher qui sont ralentie...Je continue de penser malgre tout qu'il y a plus de job ici qu'au quebec !!Si tu as des questions gene toi pas @+ | | | salut! !
Moi et mon chum on part dans 4 semaines pour banff et j'ai vu que tu avais écrit que tu avais travailler dans la construction avec logement fournis ! ! Est-ce que tu pourrais me dire si tu reppelle bien sur, quelle compâgnie t'a engagé avec ces conditions ca serais vraiment très apprécié. Merci bcp Val | | | Salut a vous !!C'etait savanas rays le nom de la compagnie, mais ils sont rendu a edmonton...Si tu veux un conseil pour commencer prends une job d'hotel...tu peux faire des recherche et appler avant de partir toutes les hotels...Savoir si ils ont besoin de gens.C'est un petit conseil et ce qui est le plus important c'est d'avoir une accomodation quand tu arrive meme si c'est pas le gros salaire....a moins que tu aime faire du camping....Il y a aussi canmore a 20minute de banfff qui est encore mieux je crois !!Faite des recherches avant de partir il y a aussi un centre acces emploie en francais...tu peux les appler pour voir..Si tu as dautre question n'esite pas !!@+Bon voyage !! | | | SALUT JE CES KE TON MESSAGE DATE DE VRM LONGTEN MES SI TU A DOTRE INFORMATION AU SUJET DE CETTE HOTEL RDONE MOI DE SNOUVELLE MERCI BOCOUP ! | | | bjr nous aimeron vivre a banff mais aimerez savoir si il y a bcp de presonne ki parle français je voudrez savoir si on pe vivre facilemen labas sans parler anglais et sans diplome merci tres urgent | | | hello people!!!
je viens de recevoir un contrat de travail par mail (sans date de commencement et de fin) pour travailler au caribou à banff, je voulai savoir si il est habituel de signer plusoeurs mois a l avance? (je suis tjrs en france) | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |