|  |  |
 | | | | Entrer au Canada avec un billet aller simple? Nideugl · 12 octobre 2008 à 16:25 14 messages · 6 participants · 12 578 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 16:25 Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 1 de 14 · 12 287 affichages · Partager bonjour
je souhaite partir au quebec le mois prochain et je viens de me poser la question juste avant d'acheter mon billet...
je ne sais pas combien de temps je vais rester au quebec et je vais surement descendre aux US quelques temps aussi
donc mon voyage peut durer 2 mois comme 9 mois par exemple
est ce que mon entrée au Canada avec un billet simple peut poser problème ?
merci | | | À: Nideugl · 12 octobre 2008 à 17:25 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 2 de 14 · 12 255 affichages · Partager Avec un billet simple, le douanier va probablement te référer à un agent d'immigration pour une entrevue plus poussée. C'est du cas par cas.
Si tu comptes rester plus de 6 mois au Canada, il faut obligatoirement rencontrer un agent d'immigration. | | | À: Nikky · 12 octobre 2008 à 17:49 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 3 de 14 · 12 152 affichages · Partager merci pour ta réponse 
je ne compte pas rester plus de 6 mois au Canada
pour quelles raisons pourrait on me refuser l'entrée ?
j'y vais en touriste et compte changer de pays durant mon voyage sans trop savoir quand je rentrerais en france tout en respectant les durées de visa touriste propre au pays | | | À: Nideugl · 12 octobre 2008 à 20:52 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 4 de 14 · 12 130 affichages · Partager pour quelles raisons pourrait on me refuser l'entrée ?
source: www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp
Pour visiter le Canada, vous devez :
- avoir un titre de voyage valide, tel un passeport;
- être en bonne santé;
- convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;
- convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
- avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.
| | | À: Nikky · 13 octobre 2008 à 22:47 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 5 de 14 · 12 060 affichages · Partager pour quelles raisons pourrait on me refuser l'entrée ?
source: www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp
Pour visiter le Canada, vous devez :
- avoir un titre de voyage valide, tel un passeport;
- être en bonne santé;
- convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;
- convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
- avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.
merci nikky
c'est bien vague je trouve et ça ne me rassure pas...
comment convaincre un douanié 
et assez d'argent sa veut pas dire grand chose... | | | À: Nideugl · 14 octobre 2008 à 0:49 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 6 de 14 · 12 058 affichages · Partager comment convaincre un douanié
En répondant simplement à ses questions. | | | À: Nikky · 14 octobre 2008 à 16:43 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 7 de 14 · 12 025 affichages · Partager Bonjour, moi et mon amie, nous nous posons quelques questions. Nous partons en avril passer 5 jours à Montréal puis nous prendrons ensuite le Bus pour nous rendre à Boston (MA, USA) et enfin à New York. Nous allons faire nos passeport, et pour le Canada, n'avons pas besoin de visa vu le cours séjour. Par contre, quand on va aux USA en avions, on rempli un papier à bord et les compagnies nous demande notre adresse de destination. Mais nous, nous passerons la frontière via le Canada. Comment cela se passe t il? Quelqu'un a déjà fait? Aurons nous des papiers à remplir avant de monter dans le bus?Y a t til des choses à faire avant de partir? Merci d'avance pour vos réponse. | | | À: Molko74 · 14 octobre 2008 à 23:00 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 8 de 14 · 12 000 affichages · Partager Ne panique pas, quand tu passes la frontière canado-américaine en bus, tu es envoyé au bureau d'immigration et tu réponds simplement aux questions du douanier. Il y a aussi une petite fiche à remplir mais ça ne prend que qq secondes. | | | À: Nikky · 14 octobre 2008 à 23:13 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 9 de 14 · 11 995 affichages · Partager Merci bien Nikky, ne t'inquiète pas, je ne panique pas, je prends les devant! J'avais bien lu tout cela, je voulais juste etre sûr de ne pas avoir d'autres surprises  Disons qu'en tant que français venant aux USA par le Canada, ces américains seraient capable de pinailler sur des détails, alors je préfère être sûr de mon coup. | | | À: Nideugl · 15 octobre 2008 à 4:43 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 10 de 14 · 11 982 affichages · Partager sache que tu ne peux pas rentrer aux US avec un Aller-Simple, donc il faudra que tu prennes un aller-retour, quitte à modifier ta date retour en payant des pénalités (environ $100), d'autant plus que ton billet te coûtera beaucoup moins cher en A.R. | | | À: Schawna · 15 octobre 2008 à 13:51 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 11 de 14 · 11 619 affichages · Partager sache que tu ne peux pas rentrer aux US avec un Aller-Simple, donc il faudra que tu prennes un aller-retour,..
Pour beneficier du VWP mais avec un visa tout est possible... en théorie ! | | | À: Molko74 · 16 octobre 2008 à 2:36 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 12 de 14 · 11 589 affichages · Partager Disons qu'en tant que français venant aux USA par le Canada, ces américains seraient capable de pinailler sur des détails,
La communauté française est assez importante au Canada; tu ne seras pas le premier Français que le douanier rencontrera. | | | À: Nikky · 16 octobre 2008 à 11:49 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 13 de 14 · 11 574 affichages · Partager Oui mais moi, je ne vis pas au Canada, alors bon... Bref, merci bien pour tes petites réponses en tout cas | | | À: Nideugl · 17 mai 2011 à 21:54 Re: Entrer au Canada avec un billet aller simple? Message 14 de 14 · 9 314 affichages · Partager es ce encore vrai de rentrer au canada avec un billet simple? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |