Salut
J'ai justement transité à
Toronto Dimanche dernier. J'arrivais de
San Francisco et j'avais une correspondance pour
Ottawa. C'était avec Air Canada aussi. On avait 1h27 entre les 2 vols, celui de SF arrivant normalement à 21h03 et celui d'
ottawa décollant à 22h30.
Et ben... on est arrivés en salle d'embarquement à 22h15 ! Heureusement notre vol pour
Ottawa était retardé (et est finalement parti avec 1h de retard).
Par contre nous on prenait un vol intérieur, alors que toi tu as un vol international, donc ce ne sont peut être pas les mêmes démarches de "transit"...
Nous en provenance des US, on est passé devant un douanier canadien, avec notre déclaration, ensuite on a du récupérer les bagages, on a donné notre déclaration à un douanier à la sortie de la salle de bagages et ensuite on a pris le couloir des correspondances intérieures, où on a déposé nos bagages sur un tapis roulant, avant de repasser les controles de sécurité et d'arriver en salle d'ambarquement.
Tu ne précises pas ta nationalité, mais si tu es Français, tu n'as pas besoin de visa pour venir au
Canada (sauf pour rester plus de 3 mois ou travailler)
Je viens de voir que Air Canada recommande un temps de 1h entre les vols pour une correspondance à
Toronto en provenance des
USA vers l'international
www.aircanada.com/...ontimes.html#2-7-4-3
-
Pour nous c'était 1h10, donc j'imagine que les formalités dans ton cas seront plus simples :)
Bon voyage !