Bonsoir
Toronto ne m'a pas "emballé", je n'y ai passé que 2 jours.
Chicago m'a paru une ville plus intéressante : une semaine m'a semblé insuffisant.
Notre planning :
-
Promenade architecturale : c'est à
Chicago que sont nés les gratte-ciel, voir aussi la Water Tower et Union Station (si vous êtes fan du film les Incorruptibles avec K. Costner
-
Parcs : Millenium Park (notamment la sculpture the Bean) et Grant Park.
-
Jazz : il faut faire au moins un concert ou une boîte de jazz
-
Les musées :
Chicago History Museum, Art Institute of
Chicago (cela ne vaut pas le Louvre mais quand même !), Field Museum (il y a Sue le tyrannausaure et un périple au travers des ères préhistoriques : l'aquarium pré-cambrien est unique), le
Musée d'Art Contemporain, Mc Cormick Tribune Freedom Museum
- Le
zoo : assez banal
-
Lac Michigan : promenade en bateau (sur) ou à vélo (autour), baignade (en été) car il y a des plages aménagées, lever de soleil
-
Tours d'observation : Sear Tower, John Hancock Observatory (une seule suffit)
-
Gastronomie : ne pas louper les steack de
Chicago. Le garçon vous amène un choix sur un plateau et vous choisissez en pensant qu'il ne va amener qu'une partie de "la bête". En fait c'est avec les 300 ou 400 gr de viande qu'il revient.
-
Shopping : le Magnificient Mile est à arpenter tout n'y est pas cher (voir Filene's Basement 830 N
Michigan Ave), Prime Outlet ou Gurnee Mills en banlieue
- Lors de notre visite en août dernier nous avons assisté à une parade afro américaine la
Bud Billiken Parad mais avons évité le
festival Rock Lolapalooza (trop de monde).
J'ajoute :
-
Sport : si c'est la saison allez voir un match de base ball, il n'y a pas besoin de réserver à l'avance
-
TV : il est possible en réservant d'assister au Jerry Springer Show (connaître le noms d'oiseaux en US english) et le talk show d'Oprah Gall Winfrey.
Nous avions un hôtel confortable et bien placé près du Magnifient Mile et de la Tour Hancock : le
SENECA 200 E Chestnut (121.18$ TTC / nuit par Expedia)