Deauclair · 14 septembre 2012 à 10:58 45 messages · 8 participants · 6 351 affichages | | | | 14 septembre 2012 à 10:58 Trois jours pour visiter Los Angeles Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 029 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Avec mon mari nous allons passé une semaine à Los Angeles et comme nous ne voulons pas nous presser et que nous adorons les parcs d'attractions, il est hors de question que je quitte cette ville, sans avoir consacré un jour par parc (Disneyland, Disneyland adventure, Universal, Seaworld). Cela prendra quatre jours, ce qui veut dire qu'il restera trois jours pour visiter LA, ce qui me semble suffisant.
Nous pensions loger au Coral Sand Hotel (1730 north western ave) qui est dans notre budget, correctement situé et qui offre les prestations dont nous avons besoin. Nous aurons une voiture de location.
Comment occuper ses trois jours pour voir le principale à LA ?
Nous ne sommes pas difficiles, un rien nous émerveille. Nous adorons faire les boutiques de souvenirs, un peu de shopping (mais on a prévu de nous arreter a Barstow lors de notre route vers le grand canyon), nous aimerions voir Hollywood Blvd bien sur, mais aussi sunset (qu'y-a-t'il a voir a sunset ?), l'observatoire Grifith, Venice beach a vélo, peut-etre malibu, Beverly Hills, le genre de trucs touristiques en somme.
Si nous faisons Universal Studio, est-ce vraiment la peine de faire une autre visite de studio durant nos trois jours ? Comme Warner ou un autre ? (J'ai peur qu'on se lasse vite de voir des décors de séries ou de films, de plus mon mari ne comprends pas trés bien l'anglais).
Auriez-vous également quelques conseils pour des restaurants à theme sympa ou insolites, dans le genre du Bubba Gump, Rainforest Café ou icebar. Le genre de restos qu'on ne trouve pas vraiment en France.
Au mois de septembre, y-a-t'il à LA des matchs de NBA, Football américain ou UFC ? Mon mari aime beaucoup ça et j'aimerai lui faire plaisir.
Connaissez-vous également un bon tatoueur sur LA ?
Est-il facile d'organiser un saut en parachute au dessus de LA ? Combien cela coute-il ? Et connaissez-vous une bonne compagnie pour faire ça ?
Voila ca fait beaucoup de questions (et j'en oubli certainement), mais je veux organiser au mieux ce voyage pour ne rien regretter !
Merci de me faire part de vos conseils et expériences ;) | | | À: Deauclair · 14 septembre 2012 à 11:32 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 005 affichages · Partager Bonjour,
il faut savoir que Seaworld se trouve à San Diego donc il faut bien 2hrs Aller. Venice Beach est sympa, par contre assez compliqué à se garer, mais on peut trouver des places à 0,25c le 1/4h! Rodeo drive est à voir pour ses boutiques de luxe.
Nous avons visité Universal studio, on aurait aimé en voir d'autres (notamment Warner Bros, pour le Central Perk) mais ça sera pour la prochaine fois.
ensuite en restau sympatique, mon oncle m'a emmené mange dans un restaurant japonais Teppanyaki. Je ne connaissais pas mais c'est très sympa. Le principe une table de 8 personnes en U et en face de toi un chef qui te prépare à manger sur une énorme plaque chauffante. Ce qu'il faut savoir c'est que dans ce restau, tous les chefs sont Mexicains. N'empeche que c'était une belle expérience et très bien mangé. Il se trouve au 38 N La Cienega Blvd, Beverly Hills et s'appelle Benihama.
Voilà, bonne préparation !!! | | | À: Deauclair · 14 septembre 2012 à 12:17 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 978 affichages · Partager Salut
Comme déjà indiqué, Seaworld se situe à San Diego et non à Los Angeles.
nous aimerions voir Hollywood Blvd bien sur, mais aussi sunset (qu'y-a-t'il a voir a sunset ?)
Pas grand chose  , c'est surtout une avenue de plusieurs dizaines de km. Les environs de Sunset Plaza sont assez branchés (restaurants, bars assez courus...).
Si nous faisons Universal Studio, est-ce vraiment la peine de faire une autre visite de studio durant nos trois jours ? Comme Warner ou un autre ? (J'ai peur qu'on se lasse vite de voir des décors de séries ou de films, de plus mon mari ne comprends pas trés bien l'anglais).
Oui car Universal et Warner (ou Paramount ou Sony) ça n'a rien à voir! Universal est surtout un parc d'attractions! Warner et les autres sont de vrais studios de cinéma. Par contre la visite n'est qu'en anglais donc celui qui ne comprend pas l'anglais échappe à certaines explications et anecdotes 
Auriez-vous également quelques conseils pour des restaurants à theme sympa ou insolites, dans le genre du Bubba Gump, Rainforest Café ou icebar. Le genre de restos qu'on ne trouve pas vraiment en France.
justement dans le secteur de Sunset Plaza tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
Pour le reste je n'en sais rien
@++ | | | À: JeanphiOZ · 14 septembre 2012 à 12:25 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 973 affichages · Partager Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Oui je sais que Seaworld est a San Diego ;), mais ça ne nous pose aucun problème de consacrer une journée pour y aller. On partirait tôt le matin pour arriver à l'ouverture et on rentrerait tranquillement le soir. Nous avons fait celui de Orlando en 2009 et avions adoré donc c'est un peu un incontournable pour nous, tout comme les autres parcs ;) C'est pour cela que nous projetons de consacrer une journée par parc.
La visite des studios Warner à l'air pas mal, combien de temps cela prend-il pour la visite ? Faut-il réserver ?
Merci pour les conseil de restaurant. Lorsque je fais mes recherches, j'ai beaucoup de mal à trouver des restaurants dirons-nous "spectaculaires" par leur décor.
Y-a-t'il un parcours qui serait sympa à faire durant ces trois jours ? J'ai de mal a situé des différents quartiers et ce serait dommage de revenir sur nos pas (nos roues si on prends la voiture lol) ou de faire d'inutiles aller retour.
Merci encore de votre aide ! | | | À: Deauclair · 14 septembre 2012 à 12:44 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 962 affichages · Partager Auriez-vous également quelques conseils pour des restaurants à theme sympa ou insolites, dans le genre du Bubba Gump, Rainforest Café ou icebar. Le genre de restos qu'on ne trouve pas vraiment en France.
Bonjour,
Voilà trois adresses qui pourraient correspondre à ce que tu cherches :
nickeldiner.com/ www.carneytrain.com/ www.hotwingscafe.net/
Y-a-t'il un parcours qui serait sympa à faire durant ces trois jours ? J'ai de mal a situé des différents quartiers et ce serait dommage de revenir sur nos pas (nos roues si on prends la voiture lol) ou de faire d'inutiles aller retour.
Je te conseille le Cartoville : www.amazon.fr/Los-Angeles Un petit guide pas cher, agencé par quartiers (chaque quartier possède sa carte qui se déplie). Je l'ai pour New York et San Francisco et je le trouve vraiment bien | | | À: Panisse · 14 septembre 2012 à 13:29 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 948 affichages · Partager Merci pour les restos ! C'est dans le style que je recherche donc merci encore !
En ce qui concerne le cartonville, j'ai celui de NY et c'est vrai que c'est trés bien fait ! Je vais peut-être acheter celui de LA.
Personne n'a d'experience pour les matchs, le tatoueur et le saut en parachute ? | | | À: JeanphiOZ · 14 septembre 2012 à 15:16 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 935 affichages · Partager " Venice Beach est sympa, par contre assez compliqué à se garer, mais on peut trouver des places à 0,25c le 1/4h! "
il n'y a pas plus simple que se garer à venice beach...... il suffit de payer | | | À: Philan · 14 septembre 2012 à 15:43 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 917 affichages · Partager C'est quoi Hooters ?
C'est trés bien d'apporter ta critique, mais que propose-tu à la place ? | | | À: Deauclair · 14 septembre 2012 à 15:54 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 911 affichages · Partager si ça te convient c'est parfait, il n'y a pas de problèmes...... ce n'est pas une critique c'est juste un avis 
hooters c'est cela : www.google.fr/...biw=1497&bih=845

hooters.com | | | À: Philan · 14 septembre 2012 à 16:38 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 680 affichages · Partager le genre de restos qui font fuir... pourquoi pas hooters dans ce cas, au moins ça fera plaisir à monsieur 
(mais ça c'est un avis perso)
Tout d'abord, bonjour !!
Ensuite, Deauclair a demandé des adresses de restaurants à thème, sympas ou insolites, qu'on ne trouve pas en France...
- Nickel Diner est un restaurant inspiré des "diners" à petits prix d'autrefois.
- Carneys est un restaurant situé dans un vieux wagon.
- Hot Wings Cafe permet de suivre des matchs de sports américain en mangeant des wings ou des burgers et en buvant de la bière locale.
Il est certain que, si Deauclair avait demandé des informations à propos de restaurants gastronomiques, ma réponse aurait été différente.
.
Alors, puisque tu as un avis perso sur le sujet (et je t'en félicite amplement), tu es sûrement susceptible d'apporter une contribution positive au sujet, non ? | | | À: Panisse · 14 septembre 2012 à 17:02 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager bonjour sabine, en fait j'ai parlé de "restos à fuir" en regardant leurs cartes...... ce type de nourriture n'est plus du tout à la mode à LA maintenant...
donc nickel café = no comment carneys = je suis du nord de la france et des restos dans un wagon ça pullule......... hot wings = match à la télé = partout en france et la bière n'est pas locale du tout
hotters = surement pas meilleure nourriture mais concept typiquement américain et pas encore chez nous
sinon une bonne pizzéria, il y a la queue sur le trottoir, c'est ouvert jusque 2h du mat et pour 8 dol on mange bien...
www.800degreespizza.com/
| | | À: Deauclair · 14 septembre 2012 à 17:13 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 668 affichages · Partager Hello Sabrina,
La visite des studios Warner à l'air pas mal, combien de temps cela prend-il pour la visite ? Faut-il réserver ?
C'est en effet bien sympa. Le tour dure 2 h 30 (49 $ par personne. Il y a des départs toutes les 15 minutes en été de 8 h 00 à 16 h 00. Il vaut mieux réserver avant en effet. S'il y a une série télé dont tu es particulièrement fan, n'hésite pas à demander au guide qui se renseignera ; si le plateau est libre vous pourrez le visiter. Ca ne coûte rien de tenter sa chance.  A l'époque notre guide nous avait proposé Big Bang Theory... mais on ne connaissait pas encore (ça serait aujourd'hui, on sauterait de joie !  ), alors on a visité le studio du Mentalist à la demande d'une personne du groupe. Le musée des costumes est magnifique. Parking payant (7 $) et photo souvenir offerte. vipstudiotour.warnerbros.com/
On avait également visité Sony/ Columbia (ex MGM), très bon souvenir aussi. 2 h 30 également (un poil moins cher que Warner, pas grand chose). La visite se fait à pieds et le guide nous a permis de renter dans les hangars, on voyait les ébenistes au travail etc... La visite était globalement plus cool et moins impersonnelle que celle de Warner, mais ça doit surtout dépendre du guide sur lequel on tombe, donc je ne me prononce pas trop. Valet parking gratuit, mais pourboire bienvenue, forcément.  Photo souvenir payante. Réservation conseillée www.sonypicturesstudiostours.com/
Bref, les deux sont passionnants et excellents. Si tu es fan de séries télé, Warner est à voir, c'est sûr. | | | À: Philan · 14 septembre 2012 à 17:16 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 666 affichages · Partager Il est vrai que mon mari et moi mettons plus l'accent sur un endroit "fun", plutôt que sur la qualité de la nourriture. Cela dit, ce que nous mangeons doit être correct tout de même.
En tout cas merci pour le lien de la pizzeria, elles ont l'air excellentes ! | | | À: Philan · 14 septembre 2012 à 17:17 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 662 affichages · Partager ce type de nourriture n'est plus du tout à la mode à LA maintenant...
Encore une fois, la nourriture à la mode n'était pas ce que recherchait Deauclair.
carneys = je suis du nord de la france et des restos dans un wagon ça pullule.........
Je ne connais pas le Nord de la France, donc je n'ai aucune idée de vos restaurants.
hot wings = match à la télé = partout en france et la bière n'est pas locale du tout
C'est bien pour cela que j'ai précisé "sports américains". Pour la bière, tu dois t'y connaitre plus que moi 
hotters = surement pas meilleure nourriture mais concept typiquement américain et pas encore chez nous
Bah, le concept des big boobs... on va dire que je ne suis pas fan !! | | | À: Deauclair · 14 septembre 2012 à 17:22 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 635 affichages · Partager c'est à westwood un quartier safe qui borde l'université | | | À: Panisse · 14 septembre 2012 à 17:28 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 631 affichages · Partager resto wagon pour info = www.restaurantscrocodile.fr/fr/restaurants/
"Bah, le concept des big boobs... on va dire que je ne suis pas fan !!  "
moi non plus  mais à santa monica c'est en face du "pain quotidien" où on prend le petit déj (très bien mais c'est une chaine d'origine française)... et ma cop me l'a montré (hooters)...... (ce n'est pas son genre non plus) | | | À: Philan · 14 septembre 2012 à 17:34 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager du "pain quotidien" où on prend le petit déj (très bien mais c'est une chaine d'origine française)...
Teuteuteuteu, d'origine belge, monsieur ! 
(impardonnable pour quelqu'un du Nord, en plus !  ) | | | À: Philan · 14 septembre 2012 à 17:35 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 622 affichages · Partager
Si un jour je vais dans le Nord, je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'oeil...
en face du "pain quotidien" où on prend le petit déj (très bien mais c'est une chaine d'origine française)
Belge !! | | | À: Virginath · 14 septembre 2012 à 17:37 Re: Trois jours pour visiter Los Angeles Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 621 affichages · Partager Teuteuteuteu, d'origine belge, monsieur ! 
(impardonnable pour quelqu'un du Nord, en plus !  )

Coucou Virginath 
Moi, je le savais que c'était de chez toi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |