Bonjour tout le monde,
Je me rend dans deux semaines au
canada pour quelques formalités et j'aimerais avant de partir profiter des expériences que vous auriez eu du pays. En effet, je dois poursuivre mes études au
Canada à partir de Septembre à l'université du
Nouveau-Brunswick à
Fredericton. Ayant reçu une admission conditionnelle, il me faut avant tout passer un test à l''université. J'ai donc décidé de passer au
canada du 17 mars au 11 avril pour passer mon test et en profiter pour régler quelques formalités administratives. J'aurais donc quelques questions à vous poser à propos de la vie au
canada en general. J'ai un billet d'avion pour
montréal le 17 mars mais je ne connais personne la-bas. J'ai en revanche un ami à
Sherbrooke chez qui je compte habiter avant de me rendre à
Fredericton le 25 mars pour passer mon test le 31 mars. Est-ce que les transports sont chers au
canada? Combien peuvent me coûter a peu pres les trajets
montreal-
sherbrooke et
montreal-
fredericton? Y a t-il des bons plans pour faire des economies?

Sauriez-vous par hasard comment se presentera le climat dans ces regions entre fin mars et debut avril?

Au niveau du coût de la vie à
Fredericton, comment se présente-il? J'aimerais commencer à chercher un appartement dès maintenant pour mon arrivée definitive prévue pour début Août. Les loyers sont-ils élevés dans la ville?

Est-ce que certains d'entre vous connaissent l'université du
Nouveau-Brunswick à
Fredericton?
J'aimerais également profiter de mon séjour sur place ouvrir un compte bancaire. Cela est-il compliqué pour les étudiants internationaux? Est-ce que ça prends beaucoup de temps?

Les gens sont-ils sympatiques en general au
Canada? Est-ce qu'il est facile de faire des connaissances la-bas? Et y a t-il des endroits ou des choses à voir absolument à
Montréal, Sherbrook ou
Fredericton?

Je vous remercie d'avance.