Bonjour,
Voilà, je suis comédien, écrivain, chanteur. J'ai eu l'occasion de faire la mise en scène et de chanter également. Mais je me passionne aussi pour le cinéma, la bande dessinée et les jeux vidéos.
C'est difficile pour moi de donner une priorité à tous ces domaines, et j'aimerai pouvoir travailler dans chacun d'eux mais avant même de pouvoir me poser cette question, j'ai une contrainte que je me suis imposée, ou plutôt une envie:
Je veux aller au
Canada, je veux travailler au
Canada et y vivre. A court ou long terme je ne sais pas, il faut déjà que je puisse y venir en touriste. Mais ce pays me fait rêver. Seulement j'ai plusieurs questions:
- Est-ce possible de faire une carrière en tant qu'étranger? Quelles formations suivre pour se perfectionner. Y-a-t-il de grandes écoles ? Apparemment le visa n'est pas le même si on est étudiant, en formation ou embauché.
Bien sûr, j'ai songé dans un premier temps à venir au
Québec avec un visa de touriste et ensuite trouver un petit boulot pour justifier un visa de travailleur (je ne suis pas sûr qu'un petit boulot suffise mais bon) puis voir, si je ne suis pas intéressé par le
Canada Anglophone. Si j'ai bien, là encore, il ne faut pas le même visa.
Voilà donc pour faire simple, non seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni par ou commencer, quoi choisir comme branche et encore moins s'il y a des chances que je sois pris.
prenons les jeux vidéos par exemple, je rêverai de travailler comme scénariste pour une boite de jeux vidéos. Mais suivant ou c'est il faut peut être que je perfectionne mon anglais, que je cherche à être stagiaire avant etc...
Je sais que c'est vaste, évasif comme sujet, question. mais c'est à peu près comme cela que mon esprit fonctionne quand je pense à mon voyage. Alors peut être saurez vous y mettre un peu d'ordre, pointer du doigt ce que je pourrait faire pour commencer, sur quoi je dois me renseigner.
Merci d'avance ^^