J'ai vraiment aimé ma traversée du pays. C'était au mois de juillet-août 1998, j'avais 18 ans à l'époque. Un de mes ami était déjà là-bas depuis le mois de mai. Je suis parti sur un coup de tête avec un autre de mes ami. On a décidé ça le dimanche et on partit le mardi. Là bas nous avons retrouvé notre ami assez rapidement (le lendemain matin de notre arrivé). Deux autres amis nous suivaient 2 jours derrières nous. Nous nous sommes donc retrouvé 5 copains là-bas.
Comme je le disais, j'ai bien aimé ma traversé du pays. L'
Ontario avec ses forêts et ses lacs, les prairies avec ses levés et couchés de soleil spectaculaires, les Rocheuses avec ses sommets gigantesques. Ça fait drôle à dire mais j'avais jamais réfléchi au pourquoi ça s'appelait les rocheuses et dans les livres d'écoles, on ne voit que des petites photos en 2d. Mais les voir en vrai c'est vraiment impressionnant. À part de ça il y a les puits de pétroles dans les champs de l'
Alberta.
Nous avons eu aussi beaucoup d'aventures avec les gens que nous avons rencontrés. Il y a eu les américains qui passaient par le
Canada pour aller de
Boston au
Montana. Ils nous ont embarqués alors qu'ils étaient déjà très chargés. Nous nous sommes donc retrouvés 6 dans un Nissan Pathfinder avec des tonnes de bagages. Nous avons passé l'après-midi et la soirée avec eux. Il y a eu aussi les deux gars soûls et gelés qui nous ont embarqués à Thunderbay. Ensuite, ils nous ont dits qu'il avaient essayés d'acheter de la coke à un gars qui les avait "fourrés" alors ils voulaient aller voller ses bâtons de golfs. Bizzare mais bon. Alors ils nous emmennent à l'extérieur de la ville, en pleine forêt. Moi et mon ami commencions à avoir peur. Tout à coup un restaurent genre bar de danseuses apparaît en plein milieu de nul part. On s'arrête, ils sortent reviennent deux minutes plus tard avec deux sacs de bâtons de golfs et on part pour
Winnipeg. C'était la nuit et tout le long du voyages ils buvaient et conduisaient tout croche, je n'ai disons pas beaucoup dormi!!
Il y aussi l'attente de 4 heures sous le soleil de plomb de
Winnipeg. Nous sommes finalement parvenu au centre-ville, pris l'autobus de ville pour aller de l'autre côté et avons embarqué avec un trucker. Il y a aussi le redneck qui partait de
Regina et s'en allait dans le nord de la C.-B. Le problème c'est qu'il dormait au volant et qui fallait constament lui parler.
Bref une série d'aventures!!
Je suis resté environ 10 jours là bas, j'ai vu Bannf et
Lac Louise. Le parc national de Bannf est superbe (c'est le premier parc national au pays). La ville de Bannf est très belle mais très chère, puisqu'elle est en plein parc national que la construction est très restreinte et que c'est peuplé de touristes. Les animaux se promènennt librement. Il n'est pas rare de se réveiller face à un wappiti ou encore de les voir brouter les fleurs en plein milieu de la rue et personne n'a le droit de les chasser (ou de les faire déguerpir). Ou encore au camping de Bannf (un immense camping en pleine nature où il y a une concentration impressionnante de québécois) il y a eu deux ou trois alertes au grizzli.
Les québécois d'ailleurs ce n'est pas ça qui manque là-bas, si tu veux y aller pour pratiquer ton anglais, ne vas pas à Bannf, quand le préposé au fruits et légumes à l'épicerie s'appelle Jean-François et la caissière Marie-Josée, tu leur parles en français. Par contre si tu veux apprendre le japonais alors là tu es servi, il se promènent tous en troupeaux avec leurs 2 caméras et suivent un guide qui porte un fanion bien haut (je sais que c'est cliché mais je l'ai vu!!)
Je ne suis même pas allé en C.-B. et je suis revenu en avion puisqu'un de mes ami était malade.
J'espère que ce récit te contantera, au plaisir de répondre à tes autres questions
Pat
Images attachées: