Formalités pour un séjour touristique de six mois au Canada? Crazykart · 28 août 2010 à 16:02 · Une photo 7 messages · 3 participants · 5 505 affichages | | | | 28 août 2010 à 16:02 Formalités pour un séjour touristique de six mois au Canada? Message 1 de 7 · 5 462 affichages · Partager Bonjour Je cherche a comprendre comment se passe un séjour touristique au canada. C'est visiblement possible pour 6 mois, mais comment et sous quels délais puis-je le renouveler? Combien de temps dois-je attendre pour pouvoir y retourner? est-ce autorisé 6 mois par an?
Merci pour votre aide
Cordialement | | | À: Crazykart · 28 août 2010 à 21:18 Re: Formalités pour un séjour touristique de six mois au Canada? Message 2 de 7 · 5 430 affichages · Partager Bonjour Je cherche a comprendre comment se passe un séjour touristique au canada. C'est visiblement possible pour 6 mois, mais comment et sous quels délais puis-je le renouveler? Combien de temps dois-je attendre pour pouvoir y retourner? est-ce autorisé 6 mois par an?
Si tu veux séjourner plus de 6 mois, tu dois inscrire sur le formulaire de douane que tu recevras dans l'avion le nombre de mois que tu comptes séjourner. Tu auras une rencontre avec un agent d'immigration qui discutera avec toi de ta requête. | | | À: Nikky · 29 août 2010 à 9:05 Re: Formalités pour un séjour touristique de six mois au Canada? Message 3 de 7 · 5 400 affichages · Partager Bonjour Nikky
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.... et si je peux me permettre j'ai besoin d'un petit complément d'informations... 
La deuxième interrogation est de savoir combien de temps doit s'écouler entre deux séjours au Québec. Ex: je reste 4 ou 6 mois au Québec, reviens par exemple en France (combien de temps... ?) et retourne au Québec pour 4/5/ou 6 mois de nouveau et ainsi de suite... Est-ce possible? sachant que je suis de nationalité française et donc pas besoin de visa si j'ai bien compris... 
Cordialement
Alain | | | À: Crazykart · 29 août 2010 à 21:18 Re: Formalités pour un séjour touristique de six mois au Canada? Message 4 de 7 · 5 390 affichages · Partager La deuxième interrogation est de savoir combien de temps doit s'écouler entre deux séjours au Québec. Ex: je reste 4 ou 6 mois au Québec, reviens par exemple en France (combien de temps... ?) et retourne au Québec pour 4/5/ou 6 mois de nouveau et ainsi de suite... Est-ce possible?
Il n'existe aucun délai légal obligatoire. Chaque entrée doit être approuvée, peu importe la durée entre les voyages. Il faut à chaque fois convaincre l'agent que le séjour sera temporaire, qu'on a des attaches dans notre pays et que les motifs du séjour soient acceptables (ex: il ne faut pas venir comme touriste dans le but de travailler). | | | À: Nikky · 30 août 2010 à 11:02 Re: Formalités pour un séjour touristique de six mois au Canada? Message 5 de 7 · 5 374 affichages · Partager Bonjour Nikky
Encore une fois merci pour ta réponse rapide et précise.
Je te laisse à ta passion de "voyageuse" car j'ai compris sur ton blog que c'était une grande partie de ta vie... que je comprends et partage pleinement pour avoir un peu la même vers les pays du Moyen Orient, Russie, Honduras, Nicaragua etc... et je pense que le voyage est une formidable "école de philosophie" et un superbe terrain d'apprentissage du respect mutuel.
Bon vent, et merci de donner beaucoup de temps sur le forum....
Cordialement
Alain
" If you work for living...... why kill yourself working...." Image attachée: | | | À: Nikky · 6 février 2012 à 19:19 Re: Formalités pour un séjour touristique de six mois au Canada? Message 6 de 7 · 4 544 affichages · Partager Désolé du dérangement, je suis toute nouvelle sur le site.
si j'ai bien compris, on peux séjourner 6 mois au canada sans visa pour visiter. c'est bien ca ? il faut le visa touriste pour une durée supérieure à 6 mois?
merci beaucoup de votre réponse et de votre compréhension. | | | À: 86travelgirl · 7 février 2012 à 1:18 Re: Formalités pour un séjour touristique de six mois au Canada? Message 7 de 7 · 4 527 affichages · Partager Les Français n'ont pas besoin de visa, seulement du tampon dans le passeport. Pour un séjour de plus de 6 mois, il faut le demander sur place à l'aéroport. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |