Loloyann · 12 février 2009 à 21:25 · 2 photos 36 messages · 18 participants · 122 264 affichages | | | | Bonjour, vous pouvez commencer par consulter le site local cheznoo.net.
La vie est chère à trois niveaux :
- transpport aérien : entrées/sorties de l'archipel avec une compagnie aérienne en situation de monopole airsaintpierre.com
- alimentation : fruits et légumes, produits laitiers frais chers, viande et poisson non
- chauffage (10 mois sur 12)
Pour ce qui est de l'habillement, la moyenne annuelle des températures est de 5 degrés, ce qui de fait implique un habillement d'hiver spécifique (neige, sel, vent). Cela étant, la situation d'insularité de SPM prévient de conditions thermiques telles que rencontrées au Canada (continental donc hivers beaucoup plus rigoureux)
Cdlt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci des infos. Est-il possible d'avoir approximativement le coût du chauffage sur un an, ou un mois ? Histoire de se faire un ordre d'idée... Sinon, y a-t-il des navires de plaisance sur SPM, et est-il possible de louer ou d'acheter un bateau (moteur et voile) à des prix raisonnables ? La navigation de plaisance est-elle une activité pratiquée sur l'archipel ? Merci | | | bonjour mon conjoint va peut etre travailler la bas et je voudrais savoir s il est facile de trouver quelque chose à louer (maison)et si oui sur quel site? a quel prix merci bcq | | | bonjour, je suis arrivée sur saint pierre en juin dernier, avec mon mari (qui y est muté pour 2 ans), et mes 3 enfants
pour ce qui est dépense, tous les produits sont plus chers, la fraicheur des légumes n'est pas celle de métropôle par contre, la viande est au même prix, mais la charcuterie plus cher en ce qui concerne le chauffage, nous avons chauffé jusqu'à fin juin, mais depuis il fait bon, il y a des jours très ensoleillés, et d'autres sous le brouillard. pour le fioul, on m'a dit que lorsque l'on ne chauffe pas c'est un plein tous les 2 mois (250 euros pour moi), sinon, toutes les 3 semaines. mais je ne suis encore sur de rien. en ce qui concerne les bateaux, il est surement possible d'en avoir, car il y en a beaucoup sur le port, mais je ne sais pas à quel tarif. si vous voulez d'autres renseignements, n'hésité pas, je le ferais dans la mesure du possible à bientot | | | bonjour, pour louer une maison, allez sur le site : cheznoo.net SPM puis aller sur le mot "site", vous y trouverez 2 agences immobilières. Vous pourrez vous faire une idée des maisons, et des tarifs. a bientot | | | en ce qui concerne le logement quel sont les prix ? pour une maison T4 par exemple? facile à trouver? merci | | | je pense que vous pouvez trouver un T4, mais vous n'aurez probablement pas beaucoup de choix, et il faut mieux s'y prendre à l'avance. quand au prix, il varie en fonction de la maison. tous les prix sont affichés sur le site des agences immobilières | | | Merci Dolall ! Ces renseignements nous permettent de nous "acclimater" un peu à ce qui nous attend dans quelques semaines... L'été a plutôt l'air sympa à SPM. Nous sommes très heureux d'arriver bientôt dans ce petit bout de france... D'une façon générale, êtes-vous content de votre sort là-bas ? A+ | | | bonjour barbais
oui, nous bien content d'etre ici, la vie est plus paisible qu'en métropole pas de feux rouges, pas d'embouteillage. si vous vivez en ville, vous pouvez faire beaucoup de choses à pied, je trouve cela agréable. avez des enfants ? il y a des écoles privée et publique vous arrivé quand? il faut tout de même relativiser, nous sommes à la belle saison ; on m'a dit que les hivers peuvent etre très difficiles avec des ressentis de températures très basses et des vent forts à+ | | | Salut,
Wai la vie y est paisible (un peu trop parfois). Bon après c'est à vous de vous trouver des activités, sinon le temps peut être long ici!! Puis si vous aimez les balades à pieds, c'est sympa, enfin surtout sur Langlade.
Euh par contre la belle saison, en ce moment c'est plutôt brume et...brume, ya eut quelques journée de soleil, mais on a pas encore eut très chaud ni sorti les lunettes de soleil (on verra pour août)!
Tooo | | | Citer Répondre Bonjour à toutes et tous,
je dois séjourner à Saint Pierre et Miquelon du 21 juin au 9 juillet pour une mission à l'hôpital, et ne connaissant pas cette ile à part au travers de certains romans, j'aimerai avoir quelques renseignements, à savoir: - le temps météo à cette période - donc quels vêtements et chaussures prendre - le prix des communications téléphoniques; y a t-il des puces temporaires moins chères à acheter sur place - les choses à visiter absolument - des bonnes adresses (restos, etc...) et tous autres renseignements utiles à savoir.
Merci
Didier | | | bonjour didier
je suis à saint pierre et miquelon depuis juin 2010, donc je pourrai répondre partiellement à tes questions. concernant le temps, en juin, il ne fait pas chaud. quand je suis arrivée l'an passé, on a allumé le chauffage dans la maison oublie les tongs et les débardeurs, peut être en juillet, mais rien de sûr... Ce n'est pas le grand froid, mais on supporte bien le jeans et le pull léger. pour le téléphone, je ne sais pas ce qui se fait pour les portables et les communication en métropole, moi; j'ai un forfait internet, donc avantageux. quand au visite, tu en fera vite le tour, mis à part se balader sur saint pierre, il y a des navettes pour miquelon, et l’île aux marins, c'est à faire. Mais quand tu ira à l'office du tourisme, ils te renseigneront plus que moi, passage obligatoire pour acheter les billets de bateaux. quand aux resto, c'est une affaires de goûts, de feelings dans tous les cas, bon séjour à saint pierredolall | | | Bonsoir Dominique,
je te remercie de ta réponse qui confirme un peu l'impression que j'avais; je vais prendre des bon bouquins et faire quelques randos sur le temps qui me restera de libre; au fait y a t-il des chemins de rando? peut-on en avoir les traces à l'office du tourisme? je prendrai mes chaussures de rando: pour internet, je suis logé à la résidence Les Iris, et j'ai vu que les chambres disposaient du net; en ce qui concerne les habitants (au fait comment les nomme t-on?), sont-ils ouverts au métros et prêts à discuter et faire connaître leur île? ne sommes-nous pas tenus un peu à l'écart?
pour le reste je verrai sur place, car si cela me plait, je suis amené à revenir souvent;
Bonne soirée
Didier | | | Oui les gens sont ouverts et de toute façon ils vont vite repérer que vous n'êtes pas de l'archipel ;).
On peut discuter facilement si on arrive pas en terrain conquis sinon c'est foutu. Pour moi, mon expérience à SPM a été vraiment quelque chose de génial et je regrette d'en être partie mais parfois on est obligé de faire des choix.
Pour les restaurants, je vous ai répondu sur un autre poste mais je vous le renote ici pour moi l'incontournable c'est l'atelier gourmand ensuite l'île de france puis l'ongi etorri (restaurant basque).
L'île aux marin est à faire comme Miquelon Langlade. Faire des balades sur l'île de St Pierre et je sais que certaines personnes plongent à SPM. Maintenant les renseignements et une bonne partie de la vie de SPM est dispo sur cheznoo.net et il y a même la météo (regarder weatheronline + fiable). | | | Une question pratique : A quelle zone appartiennent les dvd qu'on trouve à St-Pierre-et-Miquelon? Ou plus précisément peut les lire avec un lecteur apporté de France? Image attachée: Photo postée par le membre Skito. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |