Salut,
- pour aller dans des endroits peut-être moins pratiqués par les touristes où je n'irai pas seul par prudence. Idéalement il s'agirait d'un endroit où ma rencontre avec des ours serait fortement probable mais encadrée par la présence d'un guide qui sait le comportement à adopter (j'ai 3 enfants en bas àge).
J'exclus a priori le heli-hiking. le 4*4 pourquoi pas.
- le Heli Hiking et le 4x4 : c'est pas du tout pratiqué et totalement inexistant dans les parcs nationaux des Rocheuses en
Alberta (ceux de
Jasper et
Banff) pour l'unique raison que ce sont des zones protégées.
Quoiqu'il y a un aérodrome à
Banff, peut-être que des déposes en hélicoptère soient possibles...
Pour ce qui est de rouler en 4x4, la seule route existante dans le parc de
Banff notamment c'est celle qui part de
Calgary via Kananaskis (là où il y a eu un sommet du G8 une année), Canmore,
Banff,
Lake Louise pour continuer en
Colombie Britannique.
Excepté ces routes principales il n'y a que des sentiers de randonnées ; à part aussi quelques autres routes par exemple pour partir du village de
Lake Louise vers le lac du même nom..
donc un véhicule 4x4 dans les parcs nationaux sera quasiment inutile, il n'y a pas de routes/pistes pour cet usage.. et ce serait interdit de toute manière
- pour la fréquentation : ne pas espérer trouver des endroits moins pratiqués que d'autres sinon ils sont très inacessibles ou alors il faut marcher plusieurs jours pour les atteindre..
si on veut pratiquer une activité "différente" je crois qu'il est possible de faire des ballades à cheval dans les Rocheuses.
Idéalement il s'agirait d'un endroit où ma rencontre avec des ours serait fortement probable mais encadrée par la présence d'un guide qui sait le comportement à adopter (j'ai 3 enfants en bas àge).
pour les ours on peut passer plusieurs jours sans voir le moindre ours...ou bien en apercevoir un le premier jour tout, est question de hasard.
Les rangers émettent des bulletins sur les zones à risque