Olivierdeval · 10 juin 2006 à 17:52 · 6 photos 28 messages · 7 participants · 4 391 affichages | | | | Bonjour à tous!
Mon voyage se rapproche, je pars le 16/06 pour vancouver et vers les rocheuses, pour revenir le 2/7.
Malgré un avis rassurant d'un des membre, j'angoisse pour l'hébergement à banff, jasper et sur l' ile de vancouver, où je n'ai pas réservé à l'avance. (j'ai regardé le site officiel de camping à banff, et le camping de Lake Louise est déjà overbooké!
Je n'ai réservé que la premiere nuit à vancouver et les 4 dernières nuits.
Croyez-vous que ce sera la galère pour s'héberger à tarif raisonnable (max. 80 cad/nuit) ?
Sachant que je pars avec une toile de tente, pour avoir toutes les possibilités, bien que je ne souhaite pas passer toutes mes nuits en camping.
D'avance merci de vos avis éclairés, au cas où il faudrait que je réserve...
Autre chose : pour la boucle vancouver-rocheuses- vancouver, je compte monter via KELOWNA (étape) pour atteindre Banff, et ensuite repartir de Jasper via Kamloops.
Si vous avez des suggestions....
Merci,
Olivier | | | Bonjour, A mon humble avis, il y a très peu de motels à moins de 80CA$ à Banff, encore moins à Lake Louise  Je te conseille de regarder à Canmore en substitution à ces 2 sites. Il y a là bcp de motels à tous les prix et l'économie réalisée compensera l'essence pour la distance entre les 2  Pour Canmore, Jasper en fin juin une résa ne me semble pas indispensable. A Jasper il y a de nbx motels à tous prix. Par contre de Lake Louise à Jasper, UN SEUL hotel sans doute très cher à côté du Columbia Icefield... rien d'autre, sauf campings je suppose !
Pour l' ile de Vancouver : c'est très chargé en fins de semaines et les prix s'en ressentent ! Tes 80$ vont être difficile à tenir, même en semaine. 
Pour ton itinéraire : ta boucle est parfaite ! la route via Kelowna est bien plus jolie que Kamloops qui est un noeud ferroviaire. Prévois un arret-dégustation vignoble le long du lac Kelowna. Au retour, arret visite de la "Hell's Gate" est intéressante. Bonne route !! | | | j'ai vu qu'à Canmore, effectivement, il y a toujours de la place aux environs de 80 CAD, à Jasper, j'ai pas encore vu... mais je vais suivre tes conseils.
Et en camping, sur l' île de Vancouver, ça semble faisable?
D'avance merci de ta réponse....
nota, dans 6 jours je serai dans l'avion pour vancouver! lol | | | tu peux également essayer les bed & breakfast chez l'habitant, c'est moins cher que l'hôtel surtout à banff et jasper.. il y a un site qui les répertorie, je crois que c'est www.bbalberta.com mais je suis pas sur, fais une recherche sur internet. | | | A Jasper tu ne devrais pas avoir de problèmes. Je me souviens qu'on avait été rejoints par des amis qui n'avaient rien réservé et qui ont trouvé facilement chez l'habitant, pourtant au mois d'août.
Ailleurs, je ne sais pas, j'ai toujours réservé, mais effectivement, Banff, Lake Louise... ce ne sera peut-être pas facile. Canmore est sympa, mais pas donné. | | | A Banff il y a une superbe auberge de jeunesse la Banff alpine center (surement la plus belle que j'ai vu dans le monde) et la possibilité d'avoir une chambre privée pour moins de 80$ ou en dortoir..
www.hihostels.ca/...ex.aspx?sortcode=1.3
A Jasper ont avaient pris un Bed and Breakfast a 60$, car l'Aj était pleine, un conseil si tu sais exactement a quel dates tu vas être a chaque endroits réserve, mais pas avec une carte de crédit donc si tu as un imprévu ca te coute rien!
Par curiosité comment vas tu te déplacer? | | | Je serai en voiture de location. (une midsize, puisque Catégorie B chez Avis) (j'espère juste ne pas avoir une ford focus, c'est ce que je conduis en france (la nouvelle version européenne qui n'existe pas encore sur le continent américain).
J'ai commencé à regarder, je pense que je ne dormirai pas à Banff, mais à Canmore, il semble y avoir de la place dans les hotels/motels.
Pour réserver sans la carte visa... comme tu dis, je n'ai pas encore trouvé d'hotels ou autres qui fonctionne sans! sauf si tu as des adresses qui le pratiquent. | | | Je pense que je vais réserver au rockymountainski lodge si toi ou qqn connais?
D'avance merci.
Olivier | | | Pas besoin d'angoisser, tu trouveras des hotels dispos à Banff mais pour cela il faut y être assez tôt. Comme le propose Jadory (salut jacques au passage) Canmore est un bon compromis. Si tu campes et je ne peux que t'y inviter, le camping de Banff sur Mountain Drive est parfait. Tu auras la visite des mooses, tu y verras des coyottes, et tu profiteras du calme des Rockies. Idem sur Jasper car cette ville pousse fortement depuis quinze ans. Des quelques hotels comme le Jasper Inn ou le Bonhomme bungalows étaient quasi les seuls (avec le Jasper Logde évidemment, mais lui il est hors catégorie), aujourd'hui il y en a partout et à tous les prix, mais là aussi il faut y être assez tôt pour trouver du "Vacancy"
Quetion: Pourquoi revenir sur Vancouver, un retour par Calgary serait plus simple et tu pourrais profiter plus longtemps des Rockies. Est ce une obligation de se repayer 1000 bornes? | | | J'ai réservé à canmore pour banff, au rockymountain ski lodge... En revanche à ma grande surprise, il est très dur de trouver qqch à jasper du 20 au 22/6...
J'aurai préféré effectivement m'éviter cette boucle "inutile" et partir de calgary pour vancouver... Mais le surcoût entre le billet d'avion, et la surcharge d'abandon de voiture de location, était trop importante (plus de 300 €), et maintenant, à 5 jours du vol, je n'ai pas le droit de regretter mes choix, mais de les assumer.
Autre chose pour l' île de vancouver, ça semble aussi relativement dur, à moins de faire du camping, du 23 ou 24 au 27/6 Si qqn à l'expérience, faut-il aussi réserver les campings sur l' île de vancouver?
D'avance merci. | | | Abandon??? 300$Ca?? jamais entendu parler de frais de retour pour un véhicule entre Vancouver et Calgary!! Tu me surprends pour les campings surchargés en juin. Y a t'il des vacances aux USA ou au Canada durant cette période? Les campings en dehors des villes sont rustiques mais tu trouveras de la place. Je t'envie de partir vers l'ouest, c'est ma destination fétiche, les Rockies sont une seconde patrie pour moi  Désolé mais je ne suis pas très grande ville et je ne peux rien pour toi pour les tuyaux sur Vancouver ou Victoria. | | | Bonjour, Désolé, mais moi et le camping ça fait deux  Jamais pu m'y faire !! | | |  Jacques!
Mais c'est une habitude que j'ai prise pour avoir une solution de couchage de rechange, aux USA en 2004 et 2005, et à chaque fois, ça m'a servi 2 nuits sur 14 ou 15 nuits. Le tout, c'est de s'acheter un duvet efficace aux basses températures, pour ne pas être tout bleu au réveil (quand tu as dormi), comme en 2004 au grand Canyon et au Bryce canyon ou je me suis "caillé" grandiosement... 
En 2005 au grand canyon, c'était parfait avec un duvet limite extrême -3°c et un sac à viande en polaire....
Mais bon, je vais pas essayer de te convaincre en quelques lignes! 
A bientôt | | | Même s'il ne fait pas de camping, Jacques n'a jamais froid car il dort sous les canadiennes   . Et puis dans l'Oise nous avons l'habitude des basses températures. | | | Non, non Gérard, les 300$ étaient principalement du à la différence de tarifs des billets d'avion, et un surcoût genre 100$ chez avis (si ma mémoire est bonne).
Le programme des 4 derniers jours, ce n'est pas que vancouver, mais Whistler (histoire de voir une autre station de ski que la mienne  ), grouse mountain, et un peu de centre ville...
L' île de vancouver : je préfererais voir bcp de nature aussi, donc je prévois un passage à victoria dans la partie touristique, mais je ne veux pas rater Tofino/Ucluelet, et la forêt pluviale sur le chemin... pour résumer.
Rappelle-moi : as-tu été incommodé par des moustiques et mouches à cette période?
A bientôt! | | | OK pour les 300$. Whistler, très belle station de style bavarois et aux couleurs de Nancy Greene, la petite du coin comme Marielle chez toi (ma copine depuis que nous nous sommes engueulés comme des chiffonniers à Val Thorens), mais de là à y faire un séjour!!! C'est très snob, au moins tu ne sera pas dépaysé  A Victoria, si tu aimes les beaux jardins va voir celui de Mde Butchard, il est magnifique, j'ai au moins vu ça à Victoria et le port trés sympa. Alors pour les stics, si je n'ai qu'un seul conseil et bien prend un très bon répulsif du style "Insecte Ecran" que l'on trouve au Vieux Campeur et un filet de tête, pour les mouches noires, si tu vas camper en arrière pays, c'est la folie ces bestioles qui te harcélent jusque 20h00 et après tu es tranquille jusqu'au lendemain AM. Bon courage. | | | Si si, Vilcanota, il y a bien "normalement" des frais d'abandon entre Calgary et Vancouver. Le truc c'est de repérer par exemple à Calgary une voiture de la catégorie souhaitée qui a une plaque de BC et de la ramener à Vancouver ou l'inverse si on est à Vancouver. On a déjà été surclassés comme ça sans frais d'abandon. Ce qui est sympa à faire mais tu n'auras pas le temps, Olivier, c'est après Jasper de continuer sur le mont Robson, Price George et Prince Rupert et là, de prendre l'Inside passage pour lPort Hardy au nord de l' île de Vancouver.
A Ucluelet, il y avait un B & B très sympa, où on a été deux fois : « Hobo Bench »
En camping, il ne faut jamais oublier les ours... | | | Bon cela doit être nouveau car je n'ai jamais eu de frais d'abandon entre ces deux villes. A une époque il y avait un vol direct pour Vancouver et en dix heures avec Air Canada, c'était sympa malgré les mille Km pour rejoindre les Rockies. Le retour par Calgary évitait de revenir sur Vancouver. Je n'ai donc jamais payé de frais de retour avec une Full Size. Sinon pour le Mount Robson, je suis d'accord, c'est superbe mais il y a un mais. Si tu ne vas pas jusqu'au Berg Lake tu rates toute la beauté de cette région. Un lac à 1600 métres d'altitude avec les langues des glaciers du Robson qui plongent dans le lac et des "icebergs" qui font la joie des amateurs de photos. Oui une bien belle région qui compte parmi mes préférée des Rocheuses. Voir ces trois photos du Robson et du Bertg Lake Images attachées: | | | Tes photos sont magnifiques et me rappellent des tas de choses!
Les frais d'abandon ne datent pas d'hier. Moi aussi j'ai connu le vol direct Paris Vancouver avec Air Canada et je le regrette bien car je déteste les décollages et les atterrissages. Donc une escale de moins c'est toujours bon à prendre. La dernière fois c'était en 99. Maintenant, tout dépend peut-être des agences de location. Je ne sais plus si c'était Budget ou Hertz. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |