1h30 c'est un minimum mais c certain que oui tu pourrais y passer 3 heures, entre autres tu peux te promener à l'extérieur celui de Lewis and Clark et aller voir les fameuses chûtes........ si tu as lu le livre de l'expérdition de Lewis and Clark ou prévoit de le lire d'ici ton voyage ca parle énormément et ca serait dommage de manquer ca. Ne manquez surtout pas le film au musée de Lewis and Clark.
Si vous avez le temps prenez 1 heure minumum pour le musée de Charlie Russell car c'est un peintre qui a peint les Amérindiens et l'Ouest, ses tableaux sont fabuleux. On en retrouve quelques uns au musée de Buffalo Bill à
Cody.
Writing-on-Stone c'est très très magnifique. Il y a entre autres une très jolie randonnée qui fait 5 kms aller-retour parfait pour tout le monde, quand on arrive au bout on voit les petroglyphes. Oui je te le suggère, ce sera très dépaysant pour vous. Compte environ 3 heures. Et Lewis and Clark a passé par la Milk River mais du côté du
Montana.
Si tu aimes les coins perdus il y a la route 508 il me semble (faudrait que je vérifie pour être certaine)........ qui t'amène à Lethbridge en faisant un bon détour mais c'est vraiment un super roadtrip......... tu es à l'autre bout du monde - plein de maisons abandonnées, on ne s'était pas gêné pour s'arrêter et aller en visiter (y'a pas personne sur cette route), d'anciens silos à grains, des cabanes en tout genre.... tu vas te sentir dans un décor de film (tout ca fait de superbes photos) des sècheresses successives en avait chasser les immigrants, et on arrive à un moment donné à un joli musée de moulins à vent......... et tu vas passer par un village ou si tu ouvres bien les yeux tu verras les plus vieux trucks du monde et ensuite ca t'amène à Red Rock Coulee - un autre endroit naturel magnifique et puis tu reviens vers Lethbridge. C'est une très belle région du moins pour faire un roadtrip.......... c'est immensément vide.
A prime abord Lethbridge paraît la ville la plus banale du monde.... mais on a eu pas mal de plaisir à se promener dans les collines. Et jette un oeil sur le pont. Y'a des communautés de Mennonites dans cette région ca surprend toujours de les apercevoir. Un autre monde vraiment.....
Je pourrais te montrer des photos mais je te laisse découvrir ca par toi-même.