Salut.
Il ya suffisament de sites Internet traitant de l'immigration (travail) au
Québec pour que je te laisse faire ça comme un grand. Saches que le
Québec a besoin de
300,000 immigrés pour 2015 (question de budget) et que certaines petites villes relance l'aide à l'établissement de jeunes (je suppose que ça veut dire moins de 30 ans). Cherche IMMIGRATION
CANADA (recherche avancée: dans le dernier mois ou la dernière année) sur Google, mais pas le site officiel sinon les nouvelles à ce sujet. Tu y trouveras des noms de villes, des organismes, mets-toi en contact avec eux.
PAR CONTRE, si tu préfères partir "à l'aventure", saches que c'est assez difficile de travailler "au noir", bien que les plus débrouillards y arrivent. Tu as les pommes en automne, les fruits dans la
vallée de l'Okanagan (
Colombie Britannique, où tu peux arriver depuis
Montréal en bus pour 100$ ca.), l'hôtelerie à
Québec ou
Montréal. Si tu es grec ou nord-africain, mets toi en contact directement avec des restaurateurs originaires de chez toi, cherches "restaurants marocains" ou "restaurants grecs", etc... avec le mot "
Montréal".
M'enfin si tu n'es pas habitué à l'insécurité, etc... le mieux c'est de préparer les choses pas la voie légale avant.
Désolée, mais sans ton âge, tes expériences etc... c'est difficile d'être plus précise.
Ciao