Bonjour à tous!
je suis ravie d'avoir découvert ce forum, j'ai déjà parcouru pas mal de sujets très intéressants

Voila en fait avec mon ami nous envisageons de partir en 2009 pour une durée allant de 6 mois à 1 an (et oui le PVT nous convient bien, je me suis déjà renseignée là-dessus). Nous souhaitons profiter de ce séjour pour découvrir un maximum le pays, en ayant la possibilité de travailler de temps en temps pour renflouer les caisses... et ce en toute légalité

.
Notre idée de départ (qui n'est cependant pas du tout arrêtée) est de passer qq temps au
Québec, près des grands lacs également, et de tracer jusqu'à l'ouest et jusqu'au
Yukon.
J'ai un certain nombre de questions: pensez-vous qu'il soit facile de trouver des jobs pour des durées assez courtes (2 mois) et un appart' aussi pour des durées de ce type? les canadiens sont-ils aussi exigents qu'en
France par rapport aux locations?
Pour le job, mon ami et moi avons des qualifications bac+5 dans le tourisme (pour moi) et dans l'environnement et les sciences (pour mon ami).
Sinon je voulais reccueillir des avis concernant le genre d'itinéraire de découverte sur cette durée (j'ai mis 8 mois au pif, mais de toute façon ce sera minimum 6 mois et grand max 1 an), quels sont les endroits incontournables, je répète dans tout le
Canada! Le pays est si vaste qu'il est difficile et laborieux d'élaborer cet itinéraire, votre aide me serait précieuse, par la suite bien entendu je compte me baser sur des bouquins-guides.
On avait au départ l'idée d'acheter un van pour pouvoir se balader librement et pouvoir si besoin urgent dormir dedans, mais financièrement je ne sais pas si ce serait le bon plan et en plus pas mal de personnes pensent que la traversée d'est en ouest serait plus simple en avion ou car car pas forcément onéreuse et pas forcément intéressante à faire en voiture. Vos avis?
Merci bcp bcp par avance pour vos réponses, nous commençons tout juste la prise de renseignements. On s'y prend pas mal de temps à l'avance histoire d'avoir notre itinéraire et points de chute en tête avant de faire notre demande de PVT en fin d'année.
Encore merci et à très bientôt!!!