salut
j'ai passé 4 mois à
Banff l'hiver dernier. c'est une ville ou il y a bcp de jeunes venus pour le ski /snowboard le jour et pour la fête la nuit. bars à volonté, night clubs, rencontres faciles, débauche et drogue aussi...
il y a 3 stations de ski proches de
banff, accessibles par navettes sans difficultés (les navettes desservent tous les grands hôtels de la ville) :
Lake louise, Sunshine et Norquay. bonne neige et domaine large. tu peux t'y rendre les jours de congé, ou bien avant le boulot si tu bosses en après-midi et soirée.
tu trouveras un petit job sans difficulté. si tu parles bien anglais, tu pourras être au contact de la clientèle comme serveur ou vendeur et si tu ne parles pas très bien, tu feras la plonge, la cuisine, le ménage, les livraisons etc... il y a un taux de rotation énorme dans ces petits boulots. par contre, ce n'est pas payé très cher : 9 à 12 $ / heure. le plus petit salaire c'est pour les serveurs (7$/h) mais ils font leur salaire avec les pourboires (50 à 200 $ / jour).
pour le logement, tu devras trouver une collocation ou bien loger dans une résidence de ton employeur (c'est obligatoire à
banff que les employeurs aient des résidences pour leur personnel).
j'avais travaillé pour Caribou properties et c'est un employeur pas mal (ils ont un site web). les résidences sont bien entretenues, ils offrent des pass gratuits pour aller skier, des réduction pour louer le matos de ski.
si tu vas sur
banff, c'est plus simple de loger et travailler dans le centre (pour te déplacer facilement à pied).
sache que la vie y est chère et les salaires faibles. si tu sors un peu et tu cherches à t'amuser, il te sera impossibler d'y faire des économies.
j'ai aussi entendu dire que Panorama est une bonne station. et les salaires y sont apparemment un peu plus élevés. mais il y a moins "la fête".