Moi aussi je trouve que tu n'as pas assez d'une semaine finalement. Mais bon ça dépend de ce qui t'y intéresse.
On y a passé une semaine l'année dernière : 2 jours à
Victoria (et on n'a pas eu le temps de visiter Butch Garden malheureusement, mais on a passé presque une journée entière au musée... dont j'ai oublié le nom... très magnifique).
Et 5 jours au parc National Rim (région de
Tofino)... des randonnées à chaque jour dans la très magnifique forêt, là je pense qu'on a du faire toutes les courtes et moyennes randonnées et je recommencerais. Des promenades sur la plage... les enfants avaient beaucoup de plaisir à dénicher les étoiles de mer et autres, il y a plusieurs plages et chacune à son charme. Visite du Centre d'interprétation : 2 ou 3 films, un sur les baleines entre autres. Quelques soirées à
Tofino : aller manger des fish'n'ships dans le parc. Croisière aux baleines. Et etc...
Alors finalement je passerais tout un été dans le Parc National Rim... avec plusieurs bons bouquins, randonnées autant en forêt que sur la plage.
Alors pas eu le temps d'aller ailleurs sur l'Ile, mais on compte bien y retourner, ça c'est certain.

Mais pour quelqu'un qui ne fait que passer, faire le tour des villages en auto... là ça peut se faire rapidement.
A toi de voir!