| Importance de passer la frontière canadienne par Sarnia ou Windsor? SDanneaux · 2 juillet 2008 à 6:52 8 messages · 5 participants · 3 458 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 6:52 Importance de passer la frontière canadienne par Sarnia ou Windsor? Message 1 de 8 · 3 423 affichages · Partager Bonjour, 
Venant de Chicago et de Detroit, je dois me rendre apres aux chutes de Niagara...
Je m'interroge sur l'interet des deux itinéraires, soit passer la frontiere par windosr et donc loger le fleuve.. ou passer par le nord avec la ville de Sarnia ..
Y a t il un meilleur itinéraire entre les deux ? Le passage à la frontiere se passe t il mieux à un endroit ou à un autre (attente?) et y a t il des questions particulieres à s attendre ou faut juste présenter le passeport...?
Merci davancde de vos réponses ! | | | À: SDanneaux · 2 juillet 2008 à 16:40 Re: Importance de passer la frontière canadienne par Sarnia ou Windsor? Message 2 de 8 · 3 397 affichages · Partager Detroit est collé sur Windsor, alors pourquoi pas? | | | À: SDanneaux · 2 juillet 2008 à 18:53 Re: Importance de passer la frontière canadienne par Sarnia ou Windsor? Message 3 de 8 · 3 371 affichages · Partager J'ai passé la frontière par Detroit-Windsor dernièrement et ouf, c'était compliqué. Ils sont en reconstruction du côté USA et lorsqu'on arrive du côté canadien, ce n'est pas l'autoroute, mais un boulevard à 3 ou 4 voies de large mais avec une limite de 50 et tous les camions. On a presque mis 1h entre la douane et le moment où on entre réellement sur la 401. Bref c'était L'ENFER.
Notre GPS nous disais de passer par Sarnia et on se demandait pourquoi, on a compris pourquoi!!! | | | À: Minnival · 2 juillet 2008 à 20:36 Re: Importance de passer la frontière canadienne par Sarnia ou Windsor? Message 4 de 8 · 3 358 affichages · Partager  Bon je vais opter alors pour sarnia, ca semble plus tranquille !
Merci de vos avis !
Si vous avez d'autres avis, ils sont les bienvenues !
Amicalement | | | À: SDanneaux · 2 juillet 2008 à 20:41 Re: Importance de passer la frontière canadienne par Sarnia ou Windsor? Message 5 de 8 · 3 352 affichages · Partager Bonjour,
Un site intéressant mis à jour régulièrement (au moins une fois par heure) par les services frontaliers du Canada indiquant une estimation du temps d'attente aux divers points de passage entre le Canada et les USA et inversement :
www.cbsa-asfc.gc.ca/...al/times/menu-f.html | | | À: SDanneaux · 2 juillet 2008 à 20:42 Re: Importance de passer la frontière canadienne par Sarnia ou Windsor? Message 6 de 8 · 3 354 affichages · Partager Salut,
Avant de décider quoique ce soit pourquoi ne pas consulter ce site avant d'entrer chez-nous?
Ça doit facilement se faire depuis l'ordinateur d'un hôtel.
www.cbsa-asfc.gc.ca/...al/times/menu-f.html | | | À: Néfer · 2 juillet 2008 à 20:49 Re: Importance de passer la frontière canadienne par Sarnia ou Windsor? Message 7 de 8 · 3 351 affichages · Partager merci tout les deux pour le lien !
et la bizarrement, c'est windsor qui est plus interessant... ! | | | À: SDanneaux · 3 juillet 2008 à 20:47 Re: Importance de passer la frontière canadienne par Sarnia ou Windsor? Message 8 de 8 · 3 328 affichages · Partager  Re,
Mis à part le temps d'attente + ou - equivalent, y a t il une route plus belle à faire ou plus interessante en choississant Sarnia au lieu de Windsor ?
De plus pour windsor on paye un tunnel alors qu'à sarnia, à priori non...
AMicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |