Amcolas · 24 mars 2011 à 13:07 21 messages · 9 participants · 3 072 affichages | | | | 24 mars 2011 à 13:07 Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au mois d'août au Canada. Les billets d'avions sont pris (arrivée le 3 à Québec, départ le 18). J'ai imaginé un itinéraire, j'aurais voulu avoir l'avis des connaisseurs.
03 aout Arrivée à Québec à 13h30, direction les Bergeronnes 04 aout visite les Bergeronnes, Tadoussac. Nuit à Baie St Paul 05 aout Départ vers Montréal, journée à Montréal06 août Montréal, nuit à Ottawa07 août Ottawa08 août Route vers Toronto09 août Toronton 10 aout Niagara11 aout route Niagara New York12 aout New York13 aout New York14 aout route New York - Boston15 aout Boston16 aout route vers Montreal (arrêt à mi chemin, environ 5 h de route) 17 aout Fin de la route vers Quebec18 aout Quebec, retour en France
L'itinéraire est-il faisable ou beaucoup trop chargé ? Manque-t-il des étapes ou faut-il en supprimer?
Merci de votre aide! | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 14:18 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Pour moi c'est un itinéraire beaucoup trop chargé. On m'offrirait ce voyage gratuit que je ne le ferais pas.
Vous allez d'une grande ville à l'autre... vous aller passer la moitié de votre voyage à vous promener sur les autoroutes. Il me semble que c'est cher payé pour ne faire que de survoler des grandes villes.
Vous avez une soirée à Montréal ca donne quoi d'y aller dans ce cas ? Enlever Ottawa pour passer un peu de temps à Montréal.
Enlever Boston pour passer plus de temps à New York.
Tiens j'enlèverais aussi Tadoussac car vous me semblez aller juste là pour les baleines... tant de route pour voir des baleines.
Et puis tant qu'à arriver et repartir de Québec autant visiter la ville... ce qui ne semble pas le cas dans votre itinéaire.
Donc il resterait : Québec, Montréal, Toronto, Chutes de Niagara et New York - en 15 jours. | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 15:02 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Mousseline a raison, bizarre d'itinéraire, rien d'intéressant, moi non plus, on me le donnerait et je n'en voudrais pas....
Je ne comprends pas... | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 15:09 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le but de ce voyage? | | | À: Beaupré · 24 mars 2011 à 15:16 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager C'est effectivement pour ça que je pose la question!
Le but initial du voyage était de découvrir l'est du Canada, on a ensuite voulu rajouter NY, puis Boston mais j'ai l'impression qu'on va passer plus de temps en voiture qu'à visiter! Peut-être faut-il prévoir un autre voyage plus tard aux US...
Si on veut combiner nature/ville en 15 jours, quel endroit ne faut-il pas rater? Quelles sont les villes à visiter ( Quebec, Montreal, Ottawa??) et en combien de jours?
Merci! | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 16:40 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager bien trop chargé.... Et irrealisable, quant au temps de transport entre les villes! ;) Choisis toi au MAX 3 villes, en 15 jours, tu ne peux pas faire d'avantage. Personnelement, je choisirais Montreal, Quebec et new york. Mais c'est personnel | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 17:52 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour,
Ottawa et Boston sont deux destinations intéressantes (bon surtout Boston il faut dire... :)), toutefois je pense que vous devriez enlever ces deux étapes qui vont un peu pourrir votre planning.
Privilégiez Montreal dans un cas et New-York dans l'autre.
Je ne peux décemment pas vous conseiller de ne pas faire NYC car c'est génial mais réfléchissez tout de même car ne pas aller si loin aux USA vous laissera plus de temps pour le Québec qui semble être votre première idée si je comprends bien.
Bref pour être concret pour moi se serait plutôt Québec, Montréal, NYC ou alors Québec + Ontario. Enfin un petit truc qui peut avoir son importance : faire de la route en Août dans l'état de NY qui est torride peut être vraiment désagréable. Et les distances sont longues.......
A bientôt | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 20:17 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager ce que je vous conseille pour vous rendre à vos multiples destinations est vraiment le bus! Pour new york, on peux y partir de nuit, ça permet de ne pas perdre de temps et d'economiser une nuit d'hotel ;) Moi j'ai souvent fait ce trajet comme ça. | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 20:50 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager oui en terme d'heure de conduite entre les villes ça se fait, mais en terme de plaisir... Vous devez essayer de réduire le nombre de ville. Ottawa est celle que j'enleverait. Niagara est seulement à 1h30 de Toronto et à part les Chutes, il y a pas grand chose à voir. Donc vous pouvez la mettre avec Toronto. Boston et New York sont deux villes fantastique, mais votre horaire est très charger. Tadousac me semble également de trop...
Voici l'iténéraire que je vous propose 03 aout Arrivée à Québec à 13h30, relaxer. Le décolage frappe fort et profiter de la soirée pour se promener dans le vieux 04 aout Québec, il y a tant à voir.... 05 aout Départ vers Montréal06 août Montréal07 août Montreal08 août Route vers Toronto, prévoir une bonne journée de char (6h-7h) si on part tôt ça se fait très bien 09 août Toronto10 aout Toronto11 aout Toronto, route vers Niagara12 aout vers New York13 aout New York14 aout New York15 aout New York16 aout Vers Montreal ou quebec directement (grosse journée de voyage) et oublier pas de penser que les douane ses long.... 17 aout Route ou Québec18 aout Quebec, retour en France | | | À: Theendy · 24 mars 2011 à 21:58 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Voilà un itinéraire bien sympa.
Si vous voulez passer une journée dans la nature, j'enlèverais une journée à Toronto pour la passer dans la région des Mille Iles.
Entre le 16 et le 17, passer une journée dans les Adirondacks... très belle région nature. | | | À: Theendy · 24 mars 2011 à 22:10 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. C'est difficile de planifier un itinéraire, on a envie de tout faire!
Vous êtes plusieurs à me proposer d'enlever Tadoussac. Est-ce que ça ne vaut vraiment pas le coup? Je me doute qu'on ne peut pas voir des baleines à tous les coups mais on ne risque pas d'en croiser en France...
Que pensez-vous de cet itinéraire? Trop chargé encore ou pas? J'ai du mal à évaluer les distances... Nous avons fait la Norvège l'année dernière, beaucoup de route mais les paysages compensaient largement le temps en voiture (et le rendait moins monotone)!
03 aout Arrivée à Québec à 13h30, direction les Bergeronnes 04 aout visite les Bergeronnes, Tadoussac. Nuit à Baie St Paul 05 aout Montréal06 août Montréal07 août Montreal08 août Route vers Toronto09 août Toronton 10 aout Toronto11 aout Niagara12 aout route Niagara New York13 aout New York14 aout New York15 aout New York16 aout route vers Quebec17 aout Quebec18 aout Quebec, retour en France
Je pensais peut être couper la route entre New York et Québec, vers quel endroit pouvons-nous nous arrêter? N'est-ce pas trop dommage de supprimer Boston?
Concernant le moyen de transport, ce sera en voiture. Nous la louerons en arrivant à Québec, il faut donc la ramener à Québec pour limiter les frais. Pour NY, j'aimerais trouver un hotel hors de la ville pour laisser la voiture et y aller en transport en commun. J'avais pensé aller à NY en avion mais les billets ne sont pas donnés!
Merci! | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 22:26 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Oh oui ca vaut la peine Tadassac mais tant qu'à aller dans cette région, ca serait vraiment mieux de passer une journée supplémentaire.
Enlève une journée à Toronto et ajoute une journée dans la région de Tadoussac pour profiter un peu de la région.
C'est dommage de supprimer Boston mais tu n'as pas le choix et on fait tu supprimes un tas d'endroits sympas. Pour un autre voyage peut-être ? Et là tu pourra faire le Maine, Boston, Cape Cod et peut-être même Washington.
Faut pas trop être gourmand, on a tous le même problème quand on voyage. | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 22:34 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager comme proposer plus haut, ce qui est mieux pour se rapprocher de la nature entre New York et Québec c'est soit les Addirondak ou l'estrie (région de mégantic superbe). L'horaire me semble plus correct.
Pour Tadoussac, on ne voit pas de baleine à tout les coups, mais ça vaut la peine d'y aller, sachez cependant que la route entre là et Montréal est longue et plate à voir. Contrairement à votre itinéraire en Norvège où je suis persuader que les paysages sont fameux, sur le bord de nos autoroutes c'est plutôt toujours la même chose. Les routes sont droite avec quelque tournant. On voit toujours une peu de verdure et des champs, quelque maison et centre urbain, mais de fameux. Ne compter pas là dessus pour voir du paysage, c'est les endroits que vous allez choisir qui vont faire la différence.
Vous préférez un voyage urbain (ambiance de ville) ou voir la nature ? Parce que Montréal, Toronto ne sont pas tellement nature, à moins de sortir ou de chercher une peu....
si vous voulez un mixte, tachez de prendre des journée hors de gros centre urbain. Milles-iles en Ontario est superbe (mais vous partez quand encore ??)
supprimer Boston est très dommage, j'adore cette ville, mais je pense que l'attrait de New York est plus fort pour les étrangers. Pour moi, il y a plus à voir à Boston qu'à Montréal ou Toronto, mais c'est une préférence personnelle.
Dans le coins de Québec, les chutes Montmorency sont très jolie aussi, rien à voir avec celle de Niagara (elles sont plus haute, mais moins spectaculaire)
dernier détail, n'oubliez pas les douanes, longue filles d'attente surtout si vous partez dans la grande période (peut prendre des fois 3-4 heures, et des fois très très rapide...) | | | parfaitement raison, on veut toujours en faire trop. Je part cette été au USA et j'ai réduit à 12 villes en 21 jours, ce qui est encore trop. Bon, j'ai essayer de faire mon possible. Le choix est difficile. Cependant, il vaut toujours mieux faire moins de place et profiter de la place pour connaitre les gens et l'ambiance que juste passer voir des monuments. | | | À: Theendy · 24 mars 2011 à 22:49 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Effectivement, je n'avais pas pensé aux douanes! Nous partons du 3 au 18 aout.
On veut un mixte nature/ville... 15 jours de ville, on risque de vite s'ennuyer! Je vais sûrement inclure une journée à Mille-Iles à la place de Toronto... En + (si je ne me trompe pas!), ça pourrait nous faire une escale sur la longue route montreal - toronto.
Nous pourrions faire une escale dans les Adirondacks au retour de New York, c'est bien ça? J'ai du mal à m'y retrouver dans toutes mes cartes! | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 23:16 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager La date est excellante pour les arrêts dans la région de mille-iles. La vue sur le fleuve est merveilleuse. Sinon, j'aime bien aussi Sandbank, mais plus proche de Toronto. C'est une merveilleuse plage sur le lac Ontario.
Pour ce qui est des Adirondak, j'avoue que je suis aller m'y promener, mais jamais rester à coucher là. Je ne vois pas grande ville pour rester à coucher, mais il y a plein de chalet ou motel qu'y sont intéressant.
Juste vous avisez qu'il va faire terriblement chaud à NYC durant le moins d'août. C'est pas mal le pire mois où y aller. La chaleur de la ville + celle déjà présente.... mais c'est le fun quand même.
essayer de profiter de Quebec, la ville a tellement d'histoire de de beau paysage. Vous devez aller vous promenez entre la haute et la base ville, c'est adorable... | | | À: Amcolas · 24 mars 2011 à 23:32 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager je suis d'accord avec tous les autres, c'est un itinéraire très long..beaucoup de route! oubliez New York, allez à Boston, vous irez à New York une petite semaine une autre fois.. (au printemps) l'an dernier, en 3 semaiens, nous avons fait 3 500Km en 3 semaines, une boucle Montréal, Toronto, Niagara, Boston, le Maine, New Hampshire et Vermont, Sherbrooke et retour à Montréal.. bien plus cool que votre itinéraire! il a fait très chaud (43°C) pendant une semaine, une horreur! heureusement la clim est partout! bon courage pour l'itinéraire! | | | À: Amcolas · 25 mars 2011 à 1:41 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Il est vrai que si vous laisser tomber New York.... vous allez avoir un plus beau voyage. Profitez un peu plus de la nature. Parce que l'Amérique c'est aussi beaucoup la nature.
New York se visite effectivement au printemps ou encore durant les vacances de Noel - et là vous partirez toute une semaine juste pour New York et vous allez vraiment en profiter.
Perso, je pars de votre côté en juillet Paris (6 jours) - Pays de la Loire (2 jours) - Bretagne (7 jours) et Londres (7 jours)
Je ne me voyais pas faire moins de temps à Paris et à Londres, il y a tellement à voir et à faire. Mais j'aurais aimé énormément aussi visité Berlin et Amsterdam et puis l'Alsace... Mais bon on ne peut pas tout faire et ma vie n'est pas terminée... | | | Mousseliine, j'ai fait un voyage semblable au tien, il y a deux ans et grandement regretter d'avoir trop mit de temps sur Paris et Londre, ces deux villes ne représente pas du tout le pays. Oui, il y a beaucoup à voir, mais rendu à un certain point on commence a être las des villes. Penser à sortir de la ville et voir les régions environnantes. Mettre plus de temps en Loire est selon moi une excellante idée, il y a tant à voir et 2 jour c'est trop short.... Mais bon, c'est mon avis personnel et faite ce que vous en voulez.... | | | À: Amcolas · 25 mars 2011 à 14:30 Re: Avis sur itinéraire en août au Canada + côte est des Etats-Unis? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager La plus grosse (même si elle n'est pas grosse) ville des Adirondacks est Lake Placid. Il y a aussi Saranac Lake un peu plus au nord, toutefois vous trouverez des motels ici et là sur la route.
Tenez, allez fouiner sur ce lien http://visitadirondacks.com/ et regardez 'where to stay', vous y verrez plusieurs suggestions.
Pour les douanes (frontière), si vous évitez Lacolle, ce sera beaucoup plus rapide. Nous passons régulièrement par Rouses Point et le plus long que nous ayons attendu fut 15 minutes. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |