Wells Gray c'est avant tout le paradis du canot (comme le parc Algonquin en
Ontario), c'est immense... tu peux en faire juste une journée (c'était notre cas mais on va se reprendre pour faire plus. C'est un parc ou pour voir des choses faut randonner longtemps ou pagayer.) Un parc ou tu vis finalement. C'est très très sauvage. Vraiment ca ressemble beaucoup au parc Algonquin. Superbe mais faut y mettre du temps. On y a passé 3 jours et c'était trop peu. Alors vraiment je ne vois pas l'intérêt pour 1 journée.
Quoiqu'il y a toujours les chûtes et franchement ne serait-ce que pour voir les saumons sautés quand t'a jamais vu ca, ca vaut amplement le détour. Mais comme Québécois vous allez être plus impressionnés par l'
île de Vancouver car c'est très différent du
Québec, les randonnées dans la rainforest c'est wow. Et
Victoria, tellement sympa à visiter. Les plages sont superbes dans le coin de
Tofino, y'a des étoiles de mer partout et plein de choses de la mer, mes enfants avaient trippés. C'est sauvage à souhait. Pour moi c'est ca une plage...
Je veux y retourner... et c'est rare que je retourne à un endroit que j'ai visité.
Si tu peux l'ajouter dans ton itinéraire, Revelstoke c'est très beau. Et y'a plein de choses à faire et à voir dans la Vallée d'Okanagan, superbe région à visiter.