Bonjour,
Notre fils est au
Canada pour un an avec un Permis Vacances Travail et nous envisageons de l'y rejoindre vers le 20 septembre pour l'embarquer dans un road-trip de 15 jours en camping-car en
Nouvelle-Ecosse.
Je pensais passer par Canadream, mais si vous avez d'autres loueurs à me conseiller, n'hésitez pas.
Voici l'itinéraire auquel je pense, j'ai essayé de ne pas multiplier les étapes pour ne pas faire que de la route.
J1 : prise en charge CC à
Halifax à 15h. Arrêt à
Peggy's Cove, route vers
Lunenburg et Blue Rocks (151km)
J2 : Visite
Lunenburg, puis route vers
Kejimkujik NP pour balades ou autre activité. Nuit dans le parc (91km)
J3 : Route vers
Annapolis Royal, qu'on visite, visite de Port-Royal NHS et route vers Digby (111km)
J4 : Ferry pour Saint-John, qu'on visite (Reversing falls), puis route vers St-Andrew (103km)
J5 : Excursion baleine et visite
St-AndrewsJ6 : Route vers Alma et le
Fundy National Park (233km - on quittera probablement St-Andrew la veille pour couper l'étape et arriver plus tôt à Alma)
J7 : Hopewell Rocks en fonction des marées (43km)
J8 : Hopewell Rocks - Tatagamouche (train restaurant) - Pictou (237km). Des suggestions pour cette journée ?
J9 : Route vers
Baddeck,
Cabot Trail jusque Cheticamp (317km). Des idées pour couper la route ? J'ai pensé au Pomquet Beach Prov park pour une balade sur les pontons, mais toute autre suggestion est bienvenue.
J10-J11 : Cape Breton
Highland NP pour randos et
Cabot Trail jusque
Baddeck (208km)
J12 : Visite
Baddeck, musée Graham Bell et Bras d'Or Lake's Drive. Route jusque la
Louisbourg (118km)
J13 : Forteresse de
Louisbourg, puis route vers Liscomb (302km)
J14 : route vers
Halifax en passant par le parc Lawrencetown Beach (ou autre suggestion?). Fisherman's Cove (205km)
J15 : remise CC avant 10AM
- Toutes suggestion est la bienvenue pour autant qu'elle ne fasse pas faire trop de détour par rapport aux étapes principales, on préfère zapper certains lieux pour bien profiter de ceux qu'on visite. On aime bien randonner dans de beaux paysages, les villes ou villages charmants et vivants,...
- J'aurais voulu rajouter un musée dédié à la culture acadienne, mais je n'ai rien trouvé sur l'itinéraire ou alors, ils sont fermés à cette période. Mais peut-être y a t'il des endroits où écouter de la musique folk ?
- Si vous avez des campings ou des spots de camping sauvage à recommander, ça m'intéresse également.
- Faut-il réserver le ferry à cette époque ?
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Claire