Mousseliine · 17 juillet 2005 à 6:23 6 messages · 5 participants · 7 767 affichages | | | | Des amis nous suggèrent la route transcanadienne, sur MSN (MapPoint) on suggère par les USA... 
Salut,
J, ai fais le deux en trainant une tente-remorque:
-Par la Trans-canadienne (la 20) JAMAIS PLUS! Traverser le nord-ouest Ontario, le Manitoba et la Saskatchewan est d, un ennui mortel a moins que tu raffoles des épinettes, des tres tres tres longues lignes droites, des champs de blé ou de maĩs....!!! il n, y a ABSOLUMENT rien a voir, à faire...
Pour le parcours US logeant la frontiere non seulement l, essence est 25% moins chere mais c plus vallonné et bcp plus agréable...Vois avec le CAA pour un parcours incluant ttes les cartes nécessaires.Tu as déja bien du mérite a vouloir aller à Calgary! Tant qu, à faire pousse un peu jusque Banff, Jasper, lac Louise etc... | | | Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'éclaire grandement. 
Est-ce que tu sais la différence de temps entre les deux itinéraires? | | | Bonjour,
J'aimerais faire ce voyage en train cet été avec une escale à Winnipeg. Quel itinéraire avez-vous pris ? Combien de temps avez-vous mis ? D'avance merci de me répondre. | | | lol, donc pour mon road trip vers l'ouest est ce que par les usa ca prend beaucoup plus de temps que par le canada? jai vu que tu disais que lontario cest vraiment ennuyant, donc je vais massurer que mon cruise control soit efficace et que mes cd de musique ne soient pas graffignés! si tu as d'autres ptits conseils pour aller a banff j'en serais vraiment heureux de les entendre! | | | Moi, je vais faire le chemin à vélo, ce qui veut dire que ça va être ennuyant encore plus longtemps :) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |