|  |  |
 | | | | Tartopomme · 13 mars 2006 à 9:35 9 messages · 4 participants · 2 562 affichages | | | | Hello ApplePie, 
Si on additionne les jours passés dans les villes, ça fait 14 jours!!! Je pense que tu ne prends pas assez en compte les distances et le temps que tu peux passer pour aller d'une ville à une autre. 
Je dirai à priori que ce n'est pas possible. Lancaster, connais pô, il y a quoi à voir là-bas? des amis? Pour ce qui est de DC, je pense qu'une journée n'est vraiment pas assez pour découvrir la ville. Je me limiterai à quatre-cinq destinations si j'étais à ta place. | | | Bonjour Tartopomme,
C'est un itinéraire faisable, un peu rapide mais néanmoins faisable. À titre d'exemple, les TO d'ici offrent un itiéraire àpd Montréal 6 jours, Boston, Philadelphie, Washington, New-York. Par contre, si tu envisages venir au Québec ultérieurement, je te conseillerais d'enlever Montréal de ce présent itinéraire afin de te donner un peu plus de temps pour les autres endroit. Montréal, le reste du Québec et peut-être même les provinces maritimes pourraient faire parti d'une prochaine visite... en profondeur. | | | salut,
je confirme sur 2 points: washington demande plus qu'un jour, et faire attention aux déplacements...j'ai l'impression qu'il va falloir faire des choix (c'est toujours le problème aux USA, y a tellement à voir;...)
@+ | | | Merci à Seila, Alloo et Micmac2 pour vos réponses. L'itinéraire me faisait moi aussi un peu peur mais quand on regarde les catalogues des T.O., on voit qu'il propose toujours ce trajet, alors j'avais fini par me dire pourquoi pas. Donc j'ai refait ma route que je vous soumettrai prochainement merci encore | | | Bon alors, je viens de sortir mon McNally pour voir ce que ça donne en temps de route...voici une idée sur base de la carte de l'atlas:
NY- Cape cod: 4h Cape Cod- Boston: 1h30 Boston-Syracuse: 5h15 Syracuse- Niagara falss: 3h niagara-lancaster: 6h15 Lancaster- Washington: 2h30 Washington-Phillie: 2h30 Phillie-NY: 2h
Ce qui veut dire que les jours 4, 8, 10 vont essentiellement être consacrés à la conduite... Autrement dit, tu ne verras pas grand chose de Syracuse, tu auras une grosse 1/2 journée à Niagara Falls, une après-midi à Lancaster.
Pour le reste, ça me semble équilibré...
@+ | | | Merci Micmac2 pour tes remarques. Syracuse est une étape faite pour couper un peu la route entre Boston et Niagara Falls. C'est vrai qu'on ne va pas avoir beaucoup de temps pour tout faire mais bon, on verra, je te raconterai mes impressions au retour (le 6 août). Merci encore Au fait, qu'est-ce que c'est qu'un Mac Nally?? | | | Mc Nally, de Rand Mc Nally, c'est un atlas routier US, cartes Etat par Etat, plus une générale, plus une avec des moyennes horaires entre villes
pas cher, complet, efficace quoi | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |