Bonjour,
Nous (jeune couple) finalisons un peu tardivement je sais lol notre voyage cet été sur la côte Est et Ouest. Nous pensons partir 17 jrs dates flexibles en fonction des tarifs sur la période des 3 premières semaines d’août. Nous voudrions surtout connaître vos avis avant de réserver car le temps presse alors voici notre itinéraire :
- 05/08 : Vol à 13:30
Paris - LA avec 1 escale de 3h15 (nous avons préféré choisir
Londres plutôt que NY ou
Munich) arrivée sur LA à 20h15 (pout l’hôtel nous allons en réserver un près de l’aéroport juste pour ce soir là vu notre heure d’arrivée en espérant que les navettes fonctionneront encore ??
- 06/08, 07/08, 08/08 (Prise d'une voiture de location pour 7 jours à l'aéroport)
Los Angeles 3 jours avec une journée consacrée à Universal studio (achat de PASS d'ici pour éviter perdre du temps) et 2 jours pour visite autour de LA par secteur Bervely hills, Sunset Bld, cité des Anges, West
Hollywood,
Venice,
malibu, visite maisons stars et profiter de la piscine une demi-journée.. la chaleur fatigue lol et si pas trop loin
Bryce ou
Zion lequel conseillez-vous ??
- 9/08, 10/08, 11/08 Direction pour 3 jours à
San Diego :
Achat de billets sur le net pour les parcs Sea worl et on hésite
San Diego ZOO ou Wild Animal Parc ? On aimerait faire du shopping près de la frontière mexicaine il paraît que ce n'est pas trop chère et puis si on a le temps un petit détour juste pour traverser la frontière.
Se ballader sur les semble t il plus belles plages comme Laguna, La Jolla, Ocean Beach et un peu de bronzette et se faire plaisir.
- 12/08 : Retour tranquille le long de la côte jusqu'à LA et après midi magasin souvenir et nuit dans le même hôtel que notre jour d'arrivée.
- 13/08 : On profite de notre dernière journée, on rend la voiture à l'aéroport et on décolle le soir à 22h50 pour
New York.
- 14/08, 15/08, 16/08, 17/08, 18/08, 19/08, 20/08 : Arrivée à
New York à 7h30 nuit passée dans l'avion pour éviter de perdre une journée
Visite de Cental Park, Empire state,
Time square,
Harlem,
Statue liberté, Greenwhich, Ferry gratuit jusqu'à
Long island, il faudrait que je prenne le City Pass c'est peut-être plus rentable non ??? Messe Gospel,
Bronx en journée à voir, et je pense à d'autres encore.
Par contre je voudrais consacrer une journée pour le shopping sur
new york mais aussi une journée en banlieue ou il y a un grand centre commercial avec des prix vraiment très intéressants.
21/08, 22/08 : on pensait paser les 2 dernières nuits dans un hôtel près de l'aéroport pour visite de la banlieue (voir une location voiture sur 1 ou 2 jours) et le lendemain soir décollage soir à 22h pour
Paris snif....
Quelques questions :
Concernant Les Hôtels sauf pour notre jour d'arrivée le 5/08 on aimerait en prendre qu'un seul par grande ville pour éviter de se balader avec les valises et si possible tous les réserver sur le même site type
www.hotels.com
.pour + de faciliter d'ailleurs connaissez-vous un site ou les taxes de séjours sont comprises dans leur tarif pour éviter les surprises en arrivant...
- Pour
Los Angeles : Pour les 3 nuits nous avons pensé regarder aux alentours de
Santa Monica,
long beach (nous avons vu à peu prés compter entre 55 à 70e/nuit avec Piscine) mais si vous connaissez une ville ou un nom d'hôtel cela serait un gain de temps pour nous et éviter les mauvaises surprises sachant que notre dernière nuit du 12/08 se fera comme celui réserver le 5/08.
- Pour
San Diego : Nous avons pensé regarder aux environs de Laguna beach, La Jolla ou Ocean beach pour aller faire nos visites et parcs sur
San Diego et un peu de ballade au vue des belles plages.... Connaissez-vous une endroit ou un hôtel sympas ou nous pourrions séjourner ?
- Pour
New york : Le + dur et le + long et le + chère je vous jure nous avons passé des nuits à regarder sur tous les sites lol.... et en lisant les avis sur "TripAdvisor "certains ont attiré malgré tout notre attention par rapport à leur prix différents surtout entre ceux dans
New York et ceux en proche banlieue mais nous sommes très partagé avec un hôtel assez moyen mais en plein
New York et les 2 autres vtre avis et votre vécu nous aiderons beaucoup dans notre choix final compte tenu que nous allons y rester 8 nuits. SI VOUS EN CONNAISSEZ DANS CE BUDGET NOUS PROPOSER NOUS SOMMES PRENEUR ;-)
Dans
New York UPPER WEST SIDE /
BROADWAY- Hôtel Belnord
-
Central Park Hostel
-
West End Studios & Hostel
-
The Continental Hostel
-
West Side Inn & Hostel
- Hotel 31
-
Marrakech hotel
-
Hotel Riverside Studios
NORTH
BERGEN (proche banlieue de NY)
-
Palace Hotel
- Super 8 N
Bergen Nj Nyc Area
Concernant la location de voiture sur LA aéroport et à
New York je vais comparé en vérifiant pour qu'il y est bien les 2 assurances SLI et LDW sur Alamo, Hertz, Autoeurope, Autoescape.. je pense que tous se valent donc à celui qui m'offrira le meilleur prix non ????
Merci pour votre aide que nous puissions enfin tout réserver et enfin commencer à rêver lol
Isa & Hub