salut,
j'ai fais 2 mois cet été seul dans l'Ouest. C'étais super et je crois que c'est possible de bien faire en 2 semaines.. même si c'est relativement cours.
Vous vous devez de visitez
Vancouver, mais malheureusement vous n'aurai pas le temps de visitez l'île de Vanc. Dommages, beau surf sur belles plages à
Tofino.
Je ne vous conseille pas vraiment d'aller voir
Whistler, c'est un peu comme Tremblant, mais plus gros, et plus cher. Quoique se payer la montée en chairlift jusqu'en haut pour la vue... p-t. Sinon il y a
Squamish à une heure de
Vancouver dans la même direction (notons que
Whistler cest un peu plus de 2 je crois), superbe baie qui ressemble à un lac, et superbe randonnée sur le Chief (plus gros monolithe de roche dans le coin, facade d'escalade reputée, évidemment nous on grimpe par en arriere, mais cest une heure heure assez intense.).
Sinon, rapidemment, je vous conseil de descendre dans le sud de la
Vallée de l'Okanagan, car à Kelowna cest très commercial.. c'est comme une banlieue d'ici. Je suis allé plus bas entre les 2 lacs (nom de la ville oubliée, juste apres Peachland). Allez à l'auberge de jeunesse et louez un bicycle pour faire la trail qui est un ancien chemin de fer, calme et donne une superbe vue sur le lac. (en plus en août on se prend des pêches gratuites à la sauvette).
Ensuite en remontant vous pouvez passez par Nelson, superbe petit village de montagne où règne une atmosphere extrèmement paisible (attention de ne pas y aller durant le "chambelland", je sais plus trop comment ca s'écris, car la ville est pleine de hippy.. quoique c'est pas si grave la.) Sinon, superbe bière locale.. wow. visite de la brasserie possible, allez faire la randonné du glacier kokanee près du camping, une grosse journée aller retour mais quel paysage!.
encore, si vous êtes en auto ne manquez, pas le Icefield Parkway, c'est la plus belle route que j'ai traversée, le Columbia icefield au centre c'est la partie touriste mais le reste c'est impeccable, voire génial. C'est entre
Banff et
Jasper.
20 min avant Japser, arrêtez-vous à Horseshoe lake et plongez dans le lac glacial.. c'est coutûme.
J'aime meiux
Jasper que
Banff car c'est encore un peu moins touriste.
Comme cela à été dis avant, il parait que le mont Robson c'est bien, et allez à Maligne Lake à
lake Louise pour voir le lac aussi beau que la carte postale effectivement (à condition de monter un peu au dessus du niveau de l'eau, sinon on vois rien).
Lake louise sinon.. c'est peu de chose, un gros château. Quoique le camping avec clôtures électriques anti-ours c'est assez impressionnant la première fois.
Dans l'ouest, vous ne manquerez pas de rencontrez des québécois, allez les voir, en français dans l'ouest on est tous amis, (ca marche aussi pour ceux de
France)
Camping dans l'ouest : très variable de 10 à 35$
auberge de jeunesse : de 20 (rares) à 27 (normal) et 37 (eh oui..
lake louise)
les guides style routard sont très bien par-contre pour avoir les prix justes.
je crois que c'est assez. vous pouvez voir que j'ai aimer mon voyage. désolée pour les fautes... il est tard et j'écris trop vite,
JF
ps. j'ai corrigé un peu c'étais terrible