|  |  |
 | | | | Vlo75 · 26 janvier 2025 à 18:57 20 messages · 7 participants · 619 affichages | | | | Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage d'un mois qui m’emmènera de San-Francisco à Seattle, en passant par Vancouver BC. Après avoir trituré ce trajet dans tous les sens et avoir cherché à concilier les incontournables mais aussi des étapes plus zen (cf. la côté de l' Oregon), je suis parvenu à ce parcours que je vous soumets !
Jours 1 et 2 : San FranciscoJours 3 et 4 : Lassen Volvanik Park Jours 5 et 6 : Crater LakeJours 7 à 9 : PortlandJour 10 : Astoria ou Cannon Beach Jour 11 : Ruby Beach ou Forks (pour le Hoh Rain Forest) Jours 12 et 13 : Port Angeles (pour le Hurricane Ridge) Jours 14 : Victoria ( Ile de Vancouver) Jours 15 à 17 : Ucluelet ( Ile de Vancouver) Jours 18 à 20 : Vancouver BC Jours 21 et 22 : North Cascade NP Jours 23 à 25 : Mt RainierJours 26 à 28 : Seattle
Il y a bien sûr des temps de transit : par exemple la 3ème journée sur l'ïle de Vancouver va être très largement amputée du temps pour regagner le continent et Vancouver.
Y a t-il selon vous des étapes en trop ou des oublis ? Un mois c'est à la fois beaucoup et pas beaucoup... Merci ! | | | Bonjour,
Un mois me semble très confortable pour ce projet. Et puis, les transits ne font-ils pas partie du voyage?  A titre indicatif, de mi-septembre à mi-octobre, débutant le voyage comme vous, nous avions bouclé par Banff/ Calgary, le Montana et le Wyoming. | | | Bonjour Vincent,
Il manque le Mont St Helens à caser quelque part. Nous sommes partis en 2019 (carnet sur mon profil) et avons randonné du côté ouest (Johnston Ridge). C'était un coup de cœur ! Nous repartons l'été prochain et referons le même côté parce que nous emmenons les enfants cette fois, mais nous ajouterons aussi le versant est (Windy Ridge).
De Crater Lake à Portland, tu ne passes pas par Bend ? Il y a de quoi s'y arrêter plusieurs jours aussi. | | | oui un mois est confort mais pas tant que ça si on inclut les transferts (sans chercher à avaler des miles à tout prix) et les site à visiter ! Calcgary, ça ajoute encore plus de distances, non ? | | | En fait, même si un mois peut paraître long, on a du fait des arbitrages, surtout qu'on veut aussi ne pas s'imposer un rythme effrené mais avoir le temps de bien faire nos étapes, d'ou un arbitrage entre le Mt St Helen et le Mt Rainier... J'ai d'ailleurs remarqué que sur le forum, les avis étaient assez disparates quant à choix à faire entre ces deux monts. En quoi pour toi il faudrait privilégier le Mont St Helens ?
Merci pour la suggestion de Bend. Je le rajoute ! | | | En fait, même si un mois peut paraître long, on a du fait des arbitrages, surtout qu'on veut aussi ne pas s'imposer un rythme effrené mais avoir le temps de bien faire nos étapes, d'ou un arbitrage entre le Mt St Helen et le Mt Rainier... J'ai d'ailleurs remarqué que sur le forum, les avis étaient assez disparates quant à choix à faire entre ces deux monts. En quoi pour toi il faudrait privilégier le Mont St Helens ?
Merci pour la suggestion de Bend. Je le rajoute !
Je ne dis pas qu'il faudrait privilégier le Mont St Helens par rapport au Mont Rainier, pour moi il faut faire les deux ! On va d'ailleurs refaire les deux l'été prochain. Je trouve juste dommage de passer à côté alors que les deux parcs sont proches. Tu dis que vous ne voulez pas vous imposer un rythme effréné... perso j'irai moins loin dans le nord et je passerai plus de temps dans ce secteur. Mais après c'est vous qui voyez | | | Merci pour ta réponse.
Notre trajet intègre en fait deux souhaits : profiter de la côte (d’où le crochet après Portland vers Cannon Beach / Astoria et la remontée qui suit) et passer 3 nuits sur l'ïle de Vancouver. Entre les deux il nous a semblé qu'il y avait aussi pas mal de choses à faire du côté de l' Olympic NP mais je vais regarder si on ne peut pas y passer moins de temps pour ajouter 1 jour au Mont St Helens. | | | Jours 23 à 25 : Mt RainierJours 26 à 28 : Seattle
Je suppose que vous randonnez. Sinon, j'avais fait Mt Rainier et Mont St Helen sur deux jours au départ de Chehalis avec arrivée à Seattle le 2ème jour.
Seattle, je n'en garde pas un souvenir exceptionnel. J'imagine que le 28 est le jour du départ. Il y a possibilité de gagner une journée si vous ne visitez pas le musée de l'aviation : Arrivée à Seattle en fin de J26 en venant de Mont RainierJ27 : Visite de SeattleJ28 dernières visites avant le départ. C'est, à mon sens, largement suffisant.
Et puis mes coups de coeur à Vancouver: - Le musée d'Anthropologie - La "Sea to Sky Highway". Paysages exceptionnels tout du long! | | | Bonjour Caussat,
Merci pour vos coups de coeur, nous les ajoutons à notre "to do" !
Oui, nous avons prévu de randonner lorsque nous le pourrons pour ne pas nous limiter aux seuls trajets routiers.
Pour Seattle, nous avons prévu 2 jours seulement, ce qui semble être suffisant à lire le Forum.
Merci encore ! | | | bonsoir, pour avoir fait SF - frontiére canadienne il y a quelques années, c'est tout a fait faisable en 1 mois. je ne me suis pas replongé dans mes archives, mais nous avions suivi à chaque fois, la route (petite ou grande) la plus sur la côte possible. un souvenir impérissable de la beauté des lieux, de la gentillesse des gens.... très peu de touristes la côte nord californienne loin de l'image d'épinal de la californie, l' orégonfaire absolument de portland, les gorges de la columbia river seattleaucune réservation au préalable n'avait été faite, et nous n'avons jamais couché dehors.... mon regret, ne pas avoir pu aller à Vancouver Island ni Vancouver. car nous étions à moto. aussi, ce sera pour 2026 ! en voiture. bye | | | Bonjour pour le mot Rainier il vous faudra prendre des tickets pass N'oubliez pas de faire la réservation sinon vous n'entrerez pas Prévoyez aussi de la marge cela peut mettre une à deux heures pour l'entrée
Au moment de la location de voiture il faudra aussi demander l'attestation de l'assurance pour passer la frontière canadienne | | | C'est à partir de mai il me semble | | | Merci. Pour l'instant, ils ne parlent que de 2024 mais je reste en veille ! | | | Bonjour, pour vous donner une idée en 1 mois (sept24) nous avons fait Salt lake city, Grand Teton, Yellowstone, Portland, Bend, toute la côte de Florence à la péninsule Olympic pour finir à Seattle. Tout ça en faisant chaque jour 1 ou 2 petites randos dans la nature. Bien sûr on aurait aimé avoir plus de temps et on a dû faire une sélection mais dans l'ensemble on a profité sans avoir l'impression de courir. Personnellement je supprimerais carrément Portland. J'avais très envie d'y aller mais finalement ce n'est pas indispensable. Mieux vaut passer ce temps autour de Bend, belle région et pas mal de possibilités. Je suppose que de Port Angeles vous prendrez le ferry pour Victoria ? Seattle vaut la peine je pense. Nous y avons passé 2 jours pleins et cela a suffit à voir l'essentiel. J'en profite pour signaler qu'il me reste des cartes et des guides de cette région ( Oregon coast, Olympic, Seattle, etat de Washington) si cela peut vous servir. Vous ferez un beau voyage à coup sûr ! | | | Merci Junkanoo ! Oui, nous prenons le traversier entre Port Angeles et Victoria.
Votre parcours a l'aire grandiose mais aussi très long ! Nous avons déjà eu la chance de découvrir SLC, Grand Teton et Yellowstone à l'occasion d'un autre voyage. Là, nous voulions prendre le temps et ne pas passer tous les jours à avaler les miles mais profiter aussi pour faire des ballades.
Les avis sur Portland sont très tranchées... Nous nous ferons notre opinion ! | | | Oui, les avis sur Portland sont partagés mais j'avais gardé cette étape justement pour me faire mon opinion. Vous ferez de même. En revanche pour passer 2 nuits à Portland j'avais supprimé Crater lake et Smith Rock SP, ce que je regrette beaucoup. J'ai bien aimé un state park peu connu au sud de Portland: Silver falls. | | | Bonjour Alors franchement s'il faut faire des choix autant supprimer Portland et faire crater lake et ben | | | J'ai bien prévu de faire les deux | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |