|  |  |
 | | | | | Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Hervelenerve · 30 janvier 2009 à 22:56 11 messages · 8 participants · 4 009 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 22:56 Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 1 de 11 · 3 928 affichages · Partager bonjour à tous,
Je souhaite organiser un voyage cet été dans l'ouest canadien avec ma femme et mon garçon de 7 ans. Nous pensons atterrir à vancouver et repartir de calgary (ou inversement) et louer une voiture pour nos déplacements. nous pensons faire vancouver, ile de vancouver, puis rejoindre les rocheuses pour une traversée des parc jasper, banff, lake louise calgary avec des parcours de randonnée et si possible canoé (kayak) sur les lacs ou des cours d'eau calme. Pensez vous possible sur le temps impartis de rajouter un detour par le yukon avec descente de la klondike ou autre rivière? Nous recherchons surtout les paysages et les animaux (pour mon fils). Nous pensons camper au maximum. est il facile de trouver des places de campings sur ce secteur? quels budgets faut il prévoir pour ce type de voyage?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses, idées ou conseils.... | | | À: Hervelenerve · 31 janvier 2009 à 0:37 Re: Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 2 de 11 · 3 908 affichages · Partager bonsoir
Sur un mois je pense que vous pouvez faire le trajet dont tu parles. Tu peux faire l' île de vancouver, remonter vers Port Hardy au nord de l'île. Puis prendre le ferry vers Haines, aller au Yukon et redescendre par la route jusqu'à Jasper. C'est faisable, mais cela représente quand même un trajet de près de 2000 kms pour rejoindre jasper. Pour l'hébergement en camping, nous avons payé cet été entre 20 et 40 dollars l'emplacement, pour un camping-car. Nous avions réservé certains camping: Mt Robson, jasper et lake louise. C'est un peu astreignant, mais quand nous sommes arrivés, ils étaient complets. Nous avons fait du kayak, pendant deux jours sur le lac maligne, nous nous sommes vraiment régalés. Nous étions avec deux enfants de 9 et 13 ans. je pense que d'autres personnes, sur ce forum pourront te donner plus de renseignements que moi sur le Yukon. | | | À: Boumtchak · 31 janvier 2009 à 21:35 Re: Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 3 de 11 · 3 841 affichages · Partager Merci beaucoup de tes indications. je vais peaufiner mon intinéraire et consulter encore les nombreuses discussions sur la côte ouest canadienne. | | | À: Hervelenerve · 31 janvier 2009 à 22:38 Re: Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 4 de 11 · 3 837 affichages · Partager Salut, Premièrement, tu as choisis une très belle place pour les paysages. Ton fils va apprécier tout autant que vous. Je reviens tout juste de passer 18 mois a voyager au BC et j'ai fait pas mal le tour. En voiture et sur le pousse. Si tu vas sur l' ile de vancouver, je vous conseil très fortement d'aller camper à Golstream provincial parc à environ une demi heure au nord de victoria. votre tente va avoir l air minuscule a coté des arbres. Attention COUGARS!! `J'avais `l'intention de me rendre au Yukon aussi. Vous aurez un aussi beau parcours si vous passez par le Fraser canyon que par la 99 (sea to the sky highway) à partir de vancouver jusquà cache creek.le trajet se rend a la meme place par les deux chemins. Je vous conseil de faire un (Grand) détour par Queen CHarlotte Island. Les plus beau paysage et beaucoup de gens y fond du kayak. Je ne me suis malheuresent pas rendu jusqu'au Yukon alors je ne peu t'aider à se sujet. n'hésite pas si tu as dàutre questions `j'y réponderai avec plaisirs...BON VOYAGE | | | À: Hervelenerve · 31 janvier 2009 à 22:39 Re: Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 5 de 11 · 3 833 affichages · Partager Bonjour, Sur un mois en tout, ça te laisse de superbes possibilités de visites et de dépaysement ! Par contre comme déja dit, un A/R Yukon par la route va te plomber le séjour ! Il y a qq années, j'ai fait un tour de 18-20 jours de Vancouver à Vancouver en passant par Banff, Jasper, Prince Georges, Prince Rupert, le ferry vers Port Hardy (sur l' ile de Vancouver) et Victoria. Et je ne te recommande pas de faire ce truc   Trop de kms et le ferry qui dure 15 heures.... n'apporte rien ! Ce que je te conseillerais c'est ton projet, mais avec arr/départ de Vancouver et en plus quelques jours consacrés à l' ile de Vancouver (dont Tofino sur la côte ouest qu'hélas je n'ai pas pu faire faute de temps  ) et en y ajoutant un aller/retour en avion vers Whitehorse, location auto là, et balade dans ce coin, possiblement un petit bout sur l' Alaska Highway. A+ | | | À: Hervelenerve · 1 février 2009 à 9:54 Re: Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 6 de 11 · 3 806 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis cet été dans l'ouest avec 3 enfants. Je pense perso que ça fait beaucoup de trajet en plus pour aller dans le Yukon, si tu veux randonner et profiter un peu! Nous avons été pour notre part au sud de l' Alaska, à Hyder où les ours viennent pêcher le saumon, et tu peux les observer d'une plateforme surveillée par les rangers. C'est très sympa (mais il faut parfois savoir être très patient!). Attention aux moustiques! De plus, il faut que tu comptes aussi avec le temps, quand il fait beau c'est royal, mais en Alaska et plus au nord c'est rarement le cas! Le détour pour aller à Hyder est déjà très long, puisque tu comptes 16 heures de ferry pour l' île de vancouver jusqu'à Prince Rupert, puis 460 km pour Hyder, et ensuite pour rejoindre Jasper, il y a plus de 1000Km.
Voilà, à réfléchir... | | | À: Hervelenerve · 1 février 2009 à 10:11 Re: Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 7 de 11 · 3 803 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Nous avons prévu un voyage semblable dans cette région du 24/08 au 24/09 prochain (en camping-car), arrivée à Calgary, passage par Glacier NP ( USA) puis les parcs des Rocheuses Canadiennes, l' île de Vancouver et départ de Vancouver.
Je n'envisage ni le Yukon ni le sud de l' Alaska, car je préfère en faire moins pour en profiter plus pour randonner.
Bonnes recherches.
Chrsitine. | | | À: Drous · 3 février 2009 à 23:44 Re: Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 8 de 11 · 3 710 affichages · Partager Hello!
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui a été aux Queen Charlotte! Et pourtant c'est une destination extraordinaire, que l'on soit sur Masset avec entre autres le Naikoon Provincial Park, ou sur Moresby et sa côte magnifique, les totems couchés sous la mousse, les sources chaudes, Ninstint... | | | À: Kashtin · 4 février 2009 à 4:31 Re: Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 9 de 11 · 3 699 affichages · Partager Ouais tu as raison... J'ai passé un mois et demi la et c'est une des plus belle place que j'ai vu au BC! Et je me suis promener 3 mois sur le pousse et 15 mois en voiture alors je considère avoir vu une bonne parti de la colombie britannique. J'ai monté "Sleeping Beauty" a l'est de Queen charlotte City et j'ai pris de beau saumon dans la Tlell River. J'ai aussi eu la chance de me faire engager sur un bateau de peche au crabe (Rip Tide) et je suis sorti en haute mer 4 jour avec un total de 81 heures de travail!!! J'ai eu de très belles rencontres, des gens très accueillant... Une richesse culturelle épatante. Avec tous les "stack wall" ces mur de mortier et buche de bois...Très content d'y etre aller! | | | À: Drous · 4 février 2009 à 12:55 Re: Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 10 de 11 · 3 680 affichages · Partager Avec dix-huit mois sur place, tu as eu le temps de voir du pays!! Pas de rencontres d'ours noir sur le Sleeping Beauty trail?  Parcequ'il y en a un paquet, là-bas!
C'est vrai que les gens aux Queen Charlotte sont beaucoup plus accueillants qu'ailleurs dans l'Ouest canadien. Ils sont même d'une gentillesse incroyable! Je me souviens qu'une fois, vers Skidegate ou Sandspit, on regardait en contrebas un pêcheur, au bord de l'eau, qui lavait des saumons à côté de sa maison, sous l'œil attentif d'une dizaine de bald eagles. Ils nous a vus, nous a fait signe de descendre, a pris un demi-saumon et nous l'a mis dans les bras!
Une autre fois, en rentrant de Moresby où on avait dormi sur un pont flottant, un couple de Sandspit avec qui on était a tenu absolument à nous donner des provisions pour la suite du voyage. Ils étaient vraiment super sympa! Il faut dire qu'on avait failli mourir noyés tous ensemble, ça créé des liens!  Cette année-là on avait fait très fort : début du voyage, chargés par un grizzly, et six semaines plus tard, le moteur du zodiac qui tombe deux fois en panne dans la tempête, avec des rouleaux énormes et le jeune pilote qui n'avait absolument pas l'habitude d'un temps pareil! En plus le zodiac était surchargé par deux grosses Canadiennes prises en cours de route... | | | À: Drous · 5 février 2009 à 0:26 Re: Itinéraire pour un mois dans l'Ouest canadien Message 11 de 11 · 3 525 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je voudrai savoir quel temps fait il au mois de juillet sur la côte ouest à partir de San Francisco jusqu'à Vancouver?
Et est ce que ça vaut le coup de partir de SFO jusqu'à Vancouver en trois semaines en sachant que notre retour est sur SFO?
Merci pour vos réponses! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |