|  |  |
 | | | | Jeunes filles voyageant seules au Canada Gennygen · 24 septembre 2004 à 1:31 9 messages · 7 participants · 3 231 affichages | | | | 24 septembre 2004 à 1:31 Jeunes filles voyageant seules au Canada Message 1 de 9 · 3 231 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Voila, dans environ un peu plus qu'un an, trois amies et moi souhaiterions partir deux semaines au Canada (c'est pour celebrer la fin de notre secondaire, donc nous aurons environ 17 ans). J'aimerais savoir s'il y a des endroits que nous devrions absolument visiter (j'essaie de les convaincre de partir dans l'Ouest plutot que dans les maritimes) ou des endroits a eviter, soit parce que ce n'en vaut vraiment pas la peine, ou encore parce que nous sommes quatres jeunes filles seules.
Merci d'avance !!!
gennygen | | | À: Gennygen · 24 septembre 2004 à 12:38 Re: Jeunes filles voyageant seules au Canada Message 2 de 9 · 3 204 affichages · Partager Vu de France, c'est toujours amusant de voir une québécoise avoir envie de visiter le Canada. Dans nos livres, sur le vieux continent, on lit que le Québec est au Canada, mais on n'a peut être pas les dernières informations...
Trêve de plaisanterie, je pense que pour des québecois, l'ouest du Canada serait plus dépaysant que les provinces maritimes. Les Rocheuses méritent vraiment le voyage. | | | À: Bbirdy · 24 septembre 2004 à 14:49 Re: Jeunes filles voyageant seules au Canada Message 3 de 9 · 3 185 affichages · Partager Vu de France, c'est toujours amusant de voir une québécoise avoir envie de visiter le Canada......
Quand j, ai lu le message de la demoiselle je n, avais même pas remarqué le lapsus....!
Deux pays, deux cultures sur un même.........continent !
Bonne journée,
Memphre | | | À: Bbirdy · 24 septembre 2004 à 14:57 Re: Jeunes filles voyageant seules au Canada Message 4 de 9 · 3 182 affichages · Partager C'est ça la réalité du Québec (tant au niveau culturel qu'administratif): c'est un pays dans un pays!! | | | À: Neige · 24 septembre 2004 à 22:16 Re: Jeunes filles voyageant seules au Canada Message 5 de 9 · 3 166 affichages · Partager Eh oui, nous sommes deux cultures differentes dans le meme pays, j'ai pu m'en rendre compte cet ete en allant en Colombie-Britannique. J'ai pu voir a quel point nous etions differents des anglophones, meme si ces differences ne m'ont pas empecher de me lier d'amitie avec certaines personnes la-bas. Nous avons nos points forts, nos points faibles, notre propre histoire (deviner leur etonnement lorsque je leur ai parler des patriotes avec toute mon ame, defendant mon "pays"  ) mais ca a ete une aventure des plus enrichissantes, celle qui m'a donner envie de repartir par la. Et oui, je comprends que ca puisse paraitre etrange vu de l'exterieur des quebecoises qui veulent decouvrir leur propre pays ! Mais le Canada est grand, il y a toujours un nouvel endroit a visiter !
gennygen | | | À: Gennygen · 26 septembre 2004 à 0:33 Re: Jeunes filles voyageant seules au Canada Message 6 de 9 · 3 144 affichages · Partager salut
pour avoir vecu un peu ds l ouest avant de venir au quebec, j ai pu voir aussi que le canada et le quebec sont deux pays bien differents! c est sur!
des fois j en oubli meme que je suis au canada, non, je suis au quebec! c est vrai cela n a rien a voir! surtout que la j habite saguenay, un coin de pur et dur des partisans de l independance...
jvous souhaite un bon voyage ds l ouest les filles, vous verrez le canada est un tres beau pays...c est juste que c est plein de gens qui parlent anglais....vous avez interet a bosser votre anglais! | | | À: Elgringo · 29 septembre 2004 à 12:20 Re: Jeunes filles voyageant seules au Canada Message 7 de 9 · 3 110 affichages · Partager Dis, el gringo, comme tu viens de chikoutimi.. Je me demandais, on peut toujours voir les baleines (il y a toujours des excursins?) car quand j'avais été (ça date, j'avais 15 ans) il faisait tellement mauvais qu'aucune sortie en mer n'était autorisée. | | | À: Byhdoo · 2 octobre 2004 à 0:25 Re: Jeunes filles voyageant seules au Canada Message 8 de 9 · 3 074 affichages · Partager desolé de pas t avoir repondu....
en fait tu peux effectivement voir les baleines plus bas ds le fjord, mais je n y suis pas allé (jsuis un peu trop juste au niveau des pepetes!). la plupart des gens m ont dit que les excursions coutaient pas mal cheres et que t etais pas sur de les voir et qu au mieux tu les verrais de loin!
pas franchemnt motivant!hein! | | | À: Elgringo · 3 octobre 2004 à 14:14 Re: Jeunes filles voyageant seules au Canada Message 9 de 9 · 3 051 affichages · Partager Hello tout le monde,
Un petit mot au sujet des baleines...
Je suis partie au Quebec au cours du mois de septembre et nous avons une expédition vers Tadoussac (plus précisément aux escoumins). Nous avons pris un bateau (type bateau de sauvetage tres puissant), nous etions 12 personnes equipes d'une combinaison de marin (tres drole!). Bref, nous sommes partis sur le Saint Laurent a le recherche de baleines bleues et nous avons été tres chanceux (pas loin de 6 specimens). C'est vrai que nous ne pouvons pas les approcher de trop pres (respect de la nature oblige) mais malgré tout, c'etait fantastique.
Ensuite, une fois l'expedition terminée, nous sommes allés au Centre de recherche a Tadoussac et nous nous sommes posé sur les rochers au bord de la mer. De là, nous avons pu observer les petits rorquals (baleine plus petite). On en a vu beaucoup egalement mais avec un peu de patience, (elles se font desirer ces grandes dames...)
A plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |