Bonjour à tous,
J'ai regardé sur le forum pour une location d'automobile, il y a effectivement beaucoup de discussions à ce sujet. Cependant, je n'ai rien trouvé de spécifique pour les voyageurs partant du
canada (
Québec) vers les
états-unis. Alors voici, nous souhaitons nous louer un SUV ou VUS pour effectuer notre voyage cette année sur la côte est des
états-unis pour 1 semaine ou 10 jours au max. En effet, on a seulement qu'une petite Jetta alors nous nous sommes mis dans la tête de se payer le grand luxe! C'est ma première expérience comme locateur d'automobile court terme. Je veux louer et retourner le véhicule au même endroit si quelqu'un me pose la question!
Je constate qu'il y a beaucoup d'agence qui loue des véhicules mais j'avais quelques questions spécifiques:
1. La plus évidente: Est-ce possible de louer au
Canada (
Québec) pour voyager au
États-Unis? (est-ce seulement une question d'assurances?)
2. Y-a-t-il des démarches particulières lorsque l'on traverse la frontière canado-américaine (outre avoir le contrat avec nous!)
3. Quels sont les trucs à savoir pour la location de véhcule ici au
Québec ou en général, (surtout, afin d'économiser sur le prix de location)
4. J'ai demandé une ass. resp. de 2 millions avec ma police d'ass. Auto, dois-je vérifier autre chose?
Je suis ouvert pour toutes suggestions pour des références/abstentions à des locateurs selon vos expériences! S'il y a des gens du
Québec plus précisément qui peuvent m'indiquer de bonnes agences (ou type d'agences), je l'apprécierais énormément!
Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse!