Bonjour,
Pour louer en
Floride en novembre j'étais passé par
www.locationdevoiture.fr/
. C'est un comparateur qui connait plusieurs grossistes (dont Sunnycars, DriveFTI, qui sont allemands je crois), chaque grossiste travaillant lui-même avec plusieurs loueurs. Pour ma part j'avais retenu une offre de DriveFti chez National, mais sinon il y avait une offre de Sunnycars chez Alamo.
Les avantages qui m'ont fait choisir ce site :
* numéro de téléphone en
France non surtaxé, en appelant j'avais un interlocuteur directement
* site très clair sur tout ce qui est assurance (ils indiquent clairement ce qui y est ou pas parmi tout ce qui existe), proposant des grossistes qui complètent bien les offres des loueurs pour garantir 0 franchise, et même pneus et bris de glace (exclus des assurances par défaut). Cela permet de partir tranquille avec 0 risques pour pas forcément beaucoup plus cher. Il faut oublier les assurances complémentaires sur place, c'est là dessus que les loueurs essaient de marger en te les vendant très chères.
* le nom du "vrai" loueur final était bien indiqué dans les offres, cela permet de bien repérer à l'avance où sont les agences. Souvent sur les autres sites on ne sait pas à l'avance chez quel loueur on sera (hertz, alamo, national, avis...)
* J'ai payé au final 360€ pour 11 jours avec une "midsize", un plein compris + deuxième conducteur. Tu peux trouver moins cher sur le net mais j'avais 0 franchise + garantie bris de glace et pneus. Pour quelques euros de plus avoir l'esprit tranquille sur la route en vacances ça n'a pas de prix !
Je ne sais pas si tu paies moins cher à passer par sunnycars directement que par ce compareteur, c'est possible mais le simple fait d'avoir un interlocuteur direct est appréciable. D'une manière générale je trouve que les autres comparateurs/courtiers (autoescape, holidayautos, ebookers) te donne beaucoup moins d'infos précises (loueur final, assurances exactes) et beaucoup moins d'options d'assurances.
A savoir sinon :
* la plupart du temps on te demande de rendre la voiture "vide" (tu perds l'essence qu'il reste). Tu peux prépayer un plein (40€ à peu près alors que m'a couté 35$ à la station), mais chez National j'avais pris cet option car cela donnait aussi le deuxième conducteur compris, ce qu'on te facture souvent 10$ par jour, donc ça valait le coup).
* à l'aéroport de
Miami les agences sont ouvertes 24/24, elles sont toutes au même endroit et ont une navette pour l'aéroport. J'avais loué à
Miami Beach et je l'ai ramené à l'aéroport, tu n'as jamais de frais d'abandon en
Floride (lieu de départ différent du lieu d'arrivée).
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions sur la location ou sur la
Floride !
Jérémy