J'ai fait ce type de location pour l'été 2005. J'avais pris un Motorhome à
Calgary et rendu à
Vancouver.
J'avais fait pas mal de comparatifs de prix sur Internet pour finalement arriver à passer par une agence, plus précisément Backroads qui se trouve à Denfert-Rochereau à
Paris.
Les 3 semaines avec assurance complète, quelques "paquets" de kilomètres supplémentaires, et les frais de restitution dans un site différent revenait, pour 20 jours, à environ 5000 €. Nous avions vu "grand" pour 3 adultes et 2 enfants, j'avais pris un C30. Dans votre cas, ce serait peut-être un peu surdimensionné !
Petite chose à savoir, il vaut beaucoup mieux louer le motorhome à
Calgary qu'à
Vancouver en raison de la taxe d'état supplémentaire pour la Colombien Britanique (pas de taxe d'état en
Alberta). Cela fait quand même 8% de plus !
L'agence sur place était Cruise
Canada qui semble être le plus gros loueur de la région. En comparant les prix disponibles sur Internet et via l'agence française (ou même Nouvelle Frontières que j'avais également contacté et qui passe également par Cruise
Canada), j'arrivais toujours à peu près au même devis. Mais comme les choses changent vite sur Internet, cela vaut le coup de vérifier.
Le package complet d'assurance permet de limiter la caution à déposer, j'ai préféré le prendre pour ça.
Tout s'est vraiment très bien passé avec eux, y compris lors d'une crevaison au milieu des
badlands de l'
Alberta complètement isolés. La réparation ne nous a rien coûté et s'est faite en 2 heures.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce type de loueur applique un grille tarifaire extrèmement variable en fonction de la date à laquelle la réservation est faite. Plus c'est tôt, moins c'est cher. Il est donc très intéressant de faire cette réservation dès février.
Pour des informations très intéressantes sur le sujet, voir le site:
www.liberte-en-vr.ca/francais/main.html