Bonjour

,
Pour avoir vécu au fil des ans plus de 30 mois sous la tente en forêt et en montagne au
Canada je suis un peu de l’avis de Mousseliine. Même si j’ai eu des amis dont le bébé faisait parfois partie du voyage ce qui générait des contraintes permanentes - Bien sûr on peut dire ‘’ les autochtones le faisaient bien’’.... Bref...ceci étant si j’ai bien compris le problème c’est de trouver soit un ‘
’pack mule’’ soit un ‘
’pack horse’’ à louer et de toutes manières, çà n’est pas facile, dans les
Rocheuses Canadiennes (c’est resté plus accessible du côté Américain). Les outfitters qui organisent des randonnées de quelques jours avec ‘’pack horses’’ ont par définition, besoin de leurs chevaux en saison et ne semblent guère apprécier l’idée de louer leur bêtes.Peut-être ceux qui font profession d’organiser des parties de chasse en automne-hiver pourraient-ils trouver un intérêt à louer un ‘’pack horse’’ en été. J’en doute un peu s’ils n’affichent pas ce genre de prestations habituellement (rien que pour les questions de responsabilité..)
En tous cas si une recherche devait être faite je pense que le thème ‘’
horsepack riding and pack horse canada’’ donnerait des pistes (s’il doit y en avoir)
Maintenant tout près de chez moi, en pays Cévenol dont la beauté et la solitude me font parfois penser à certains paysages Canadiens ou Ecossais on pouvait, il y a quelques années, partir en randonnées autour du Mont Lozère pour plusieurs jours en louant un âne pour porter la tente, les provisions et probablement un jeune enfant. C’est la traversée de R.L. Stevenson et de son ânesse Modestine qui avait d’abord attiré pas mal de touristes anglo-saxons et qui avait lancé cette idée. J’ignore si cela fonctionne toujours mais ce serait facile à vérifier..
Bonnes vacances

....
cochize