Bonjour,
Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.
Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au
Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).
La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au
Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.
Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre?
Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le
Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au
canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?
Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.
Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport?
Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement.
Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?
Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :)
ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"
Merci d'avance de l'aide apportée.
Bien cordialement.