Musée des dinosaures au Canada Catherine21 · 26 juillet 2006 à 20:14 6 messages · 6 participants · 5 131 affichages | | | | 26 juillet 2006 à 20:14 Musée des dinosaures au Canada Message 1 de 6 · 5 122 affichages · Partager Bonjour. Je me passionne pour les dinosaures et j'ai entendu parler qu'il y avait un des plus gros musée en Colombie-britannique ou Alberta. J'aimerais savoir le nom du musée. Je sais qu'il y a les Bad lands au Dakota du sud mais celui dont je parle je crois qu'il se situe en Colombie Britannique. Si vous savez le nom faites moi en part s.v.p. merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai visité ce museum et je pense que tu ne seras pas déçue : sa réputation n'est plus à faire. J'ai encore à l'esprit le squelette ENTIER du T Rex, très impressionnant vraiment. Un tuyau pour que tu évites ce qui nous est arrivé : toutes nos photos à l'intérieur ont été ratées. Si tu as l'intention d'en faire, il faut savoir que la visite se fait dans la pénombre afin que les lumières n'altérent pas tous les vestiges exposés ; donc prévoir un trépied pour ton appareil sachant que le flash est interdit bien sûr. Tatie | | | J'ai également visité ce musée l'an dernier et il est magnifique et très interessant! A ne pas manquer! J'ai réussi à faire de belles photos avec mon petit appareil numérique, j'ai mis sur lumière bougie ou tamisée et meme si certaines sont floues, d'autres sont extras! Quant aux Badlands, elles existent aussi pas loin de Drumheller, Voici le lien sur Dinosaur provincial Park où l'on trouve des payasages très particuliers et fascinants... www.cd.gov.ab.ca/...osaur/flashindex.asp | | | Ne manque aussi surtout pas le Parc National des dinosaures à Brooks/ sud-est de l' Alberta.... semble-t-il que c'est le 2e endroit au monde où l'on retrouve le plus de fossiles.
Si tu y vas en été - réserve absolument pour les activités organisés, visite guidée, recherche de fossiles etc...
Un must!
Au Montana il y a aussi un dinosaur trail : www.mtdinotrail.org/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |