Se marier ne facilite pas les démarches, c'est même plus long car il faut étudier le dossier du "parrain" et l'authenticité du mariage.
Pourquoi ne pas faire une demande comme personne qualifiée?
Autre chose: si ton but est de vivre au
Québec, fais ta demande dans le programme de recrutement du
Québec. Pour 2 raisons:
tu auras plus de chances d'être sélectionnée car tu es francophone; si tu passes par le fédéral uniquement, tu ne pourras pas t'installer tout de suite au
Québec, il faudra fournir une adresse au
Canada anglais. Tu ne bénéficieras pas immédiatement des avantages de l'assurance-maladie etc. immédiatement.
Si tu souhaites aller en
Alberta (c'est ce que je viens de voir en relisant ton message), cette province recrute maintenant des immigrants, alors tente ta chance.