Bonjour,
Au
Québec, il existe une association qui permet de faire du bénévolat à l'étranger, c'est Chantiers jeunesse httpcj.qc.ca
Cet OBNL fait partie d'une alliance avec des partenaires dans une quarantaine de pays, elles échangent des bénévoles / volontaires. Donc sur un projet de volontariat, il y a une dizaine de nationalités mélangées qui œuvrent pour une même cause (sociale, culturelle, environnementale, ou de reconstruction). J'ai fait un "chantier" c'est vraiment une super expérience multiculturelle.
Le plus c'est qu'il y a des projets tout le temps et de toute durée (2-3 semaines à 12 mois)
J'espère que ca t'aura aidé !