Salut !
j ai fait le voyage jusqu'au
costa rica en janvier 2005 et je connais une fille qui vient de me visiter qui vient de le faire (elle a un site web
www.ventsetvagues.com
)
pour la trajectoire c est a vous de choisir si vous voulez passer par le
belize et qu est ce qu vous voulez voir. En fait il n y a aucun danger. ne vous fiez surtout pas à ceux qui ne l'ont jamais fait et qui vous disent toute sortes de rumeurs pour la plupart fausses. Sur le site web de quanalyse ils ont une trajectoire ainsi que tout les details pour passer une voiture aux douanes du
mexique au
costa rica.
Le caa vous donnera la route la plus courte pour vous rendre a
Guatemala city mais cette route est aussi la plus plate. pourquoi ne pas aller voir la
riviera maya, ou meme
acapulco, zicatela,
huatulco etc...
Pour les assurances les seuls pays ou vous pourrez vous assurer sont le
mexique, le
nicaragua et le
costa rica. Nous n'avons pris aucune assurance au
mexique (preferant garder les sous dans nos poches)et nous n avons eu aucun probleme.
Bon voyage
Preciosa