Je ne sais pas quand vous désiriez y aller, mais moi lorsque je suis allé en 2007 durant la 2e semaine des vacances de la construction (fin juillet), il en avait plusieurs, mais on pouvait tout de même se baigner, il fallait simplement regarder où passer. Un inconvénient, certes. Mais, pour ma part le plus gros défaut que j'y ai trouvé, c'est la profondeur de la plage. Il faut faire un demi kilomètre (j'exagère, un peu) avant d'avoir de l'eau jusqu'au genou. J'ai jamais eu le courage de me rendre assez loin pour en avoir de l'eau jusqu'aux épaules, c'est tout dire. À part ça, la plage est belle, l'eau est bonne, mais aucune vague et ils ont un beau camping.
Une alternative? Moi, j'ai adoré les plages du Cap-Breton en
Nouvelle-Écosse et pour être plus précis à Ingonish Beach. Le sable est très beau, il n'y avait pas gelly fish, et l'eau malgré qu'on soit du côté de l'océan Atlantique plutôt que le golf du St-Laurent pour ce qui est du
parc Kouchibouguac, était pour ainsi dire aussi chaude, avec les vagues en plus! Sans compté qu'un tour au Cap-Breton, vous permettra de voir l'un des routes les plus célèbres du
Canada, la
Cabot Trail. Un genre de
Gaspésie, un peu plus extrême.

Et dans le coin de Chéticamp, on peut y apercevoir les baleines depuis la côte...
Mais, cela demeure environ 2 fois plus loin que le
parc Kouchibouguac, et ce fera bien en 2 jours (environ 1200km). Et c'est moins loin que les Iles de la Madeleine, qui en valent probablement la peine, mais que je n'ai pas encore vu pour ma part.