Le temps a bien avancé depuis que tu as posté ce message... mais par recherche avec "
Ontario" je suis tombée sur ton message. En effet, l'
Ontario semble délaissé des Européens. Je suis belge et j'ai passé 1 an comme étudiante d'échange en
Ontario à Mildmay, petit village pas bien loin du lac Huron (enfin tout est relatif puisqu'il est à 1h30 de route du lac et donc pour nous belges, c'est très loin ! Mais soit !)
Cet été nous sommes invités au mariage de ma soeur d'accueil. Nous profitons donc de cette invitation pour faire un super tour au
Canada. Nous avons choisi le
Québec mais aussi l'
Ontario.
J'ai un souvenir de ces paysages rocailleux tel qu'on peut les voir dans le film "l'ours", des sapins sans tête qui poussent sur des roches poncées par l'érosion...
J'avais pu observé ce type de paysage du coté de la "Georgian Bay" et de la Key River.
Puisque nous commencerons par le
Québec, nous avons choisi de monter en
Ontario par
Ottawa et par la route 17. celle qui longe Algonquin Park.
Nous prendrons ensuite la direction de
Manitoulin Islands pour prendre le traversier vers Tobermory et redescendre ensuite vers Mildmay.
Nous avons décidé de garder l'expérience du Canoe camping pour l'
Ontario. Les sites internet ne sont pas aussi précis qu'en ce qui concerne la randonnée. Et nous sommes un peu perdus. On hésite entre Algonquin Park et Killarney Park. Nous n'avons jamais fait de canoé (juste du kayak sur nos petites rivières belges.... :)) nous aimerions vraiment tenté cette expérience mais sommes un peu craintifs... s'y retrouvera t on parmi toutes ces rivières et lacs ?
Tu sembles avoir été beaucoup au Algonquin Park.... as tu des conseils à nous donné ?
Merci pour ton aide à venir
Peggy