Petitemaman · 16 août 2006 à 20:51 14 messages · 11 participants · 24 371 affichages | | | | 16 août 2006 à 20:51 · Modifié le 16 août 2006 à 22:46 Partir au Québec et Canada en voyage organisé Message 1 de 14 · 24 255 affichages · Partager bonjour,
avec mon compagnon nous voudrions partir au canada et quebec en voyage organisé...nous voudrions connaitre des sites proposant des voyages organisées et savoir quels sont les lieux a voir absolument et ceux a eviter...pour pas trop cher ! ca va de soi !! lol  merci de votre aide | | | Bonjour, Ce qui aiderait, c'est que vous nous disiez à quelle période de l'année vous y iriez et combien de temps ! Je crois qu'indépendememnt des réponses, vous pourriez utilement collecter qq catalogues d'agences car elle offrent toutes ce que vous recherchez, même plus avec notamment la formule "auto-tour" plus sympa que le périple éreintant en bus ! Par exemple : Voyages du monde, Nouvelles Frontières, Fram, Go voyages etc etc ont tous de nombreux produits Canada. | | | Peut-être plutôt envisager de ne pas faire de voyager organisé pour aller à votre propre rythme.
Les lieux à voir absolument... il faut nous dire ce que tu aimes, tu es de type ville ou nature? | | | Bonjour petite maman,  Si tu me donne 1. La saisons à laquelle tu part. 2. Le budjet total que tu sais mettre. (avion et voiture compris). 3. Le nombre de jour SUR PLACE. Mieux vaut partir pour ma part, en organisant sois même son voyage. Le québec est francophonne, il n'y a déjà pas la barriere de la langue, en plus, tu est libre de faire se que bon te semble, tu n'est pas tenu à un horaire, connaissant très bien les quebecquois, je sais que quand tu vient du continent europées, les discussions sont longues, très longues, et par le biais du "voyage seul", c'est le seul moyen de faire connaissance avec l'habitant et souvent, ils deviennent des amis pour toujours. Bref, à toi de voir, si tu peu me renseigner sur les 3 points du dessus de la page, je peu te concocter un petit treap sympa. 
NANULK | | | Franchement, je ne vois pas l'utilité de partir en voyage organisé au Canada. On y est allé 3 semaines en 2002 avec nos enfants 12 et 10 ans à l'époque. On avait tout retenu depuis la France : vols, location de voiture, nuits d'hotel. Aucun problème.
Je suis assez allergique au voyage en bus où tout le monde regarde dans la même direction !!! | | | J'habite au Québec moi et je te conseille de ne pas faire un voyage organisé. Organise le toi même. Les voyages organisés ce sont des attrapes touristes. Les musts au Québec selon moi sont: Montréal bien sûr (ville ou j'habite d'ailleurs), Québec, le Saguenay Lac St-Jean, la Gaspésie, Mont-Tremblant. Dans le fond je pourrais te nommer toute les régions du Québec mais le Québec c'est 7 fois plus grand que la France, donc si tu as 3 semaines, tu peux penser faire tout ca mais en bas de ça contente toi de Montréal, Québec et peut-être le Lac St-Jean... ( Québec-Chicoutimi c'est 3 bonnes heures d'auto) Montréal-Gaspé c'est plus de 1000 km!! donc ne voit pas trop grand! Avec ces 3 régions, tu auras alors vu une bonne partie de ce que peut être le Québec. En un mois, tu peux en faire pas mal plus cependant. Dépend aussi de la période de l'année ou tu veux venir...l'été ya les festivals et le soleil, l'automne Tremblant est un must et les vergers peuvent être bien aussi. L'hiver tout est beau mais le ski est à son honneur et le printemps tout revient à la vie....c'est une belle province...tu va aimer! | | | Je trouve dommage de partir au Québec en voyage organisé. Nous avions retenu dans une agence en France le vol et la location de voiture. Nous avions acheté le guide "Gites du Passant" qui sont l'équivalent des Bed and Breakfast anglais. Nous avions réservé par écrit un gite pour le 1er soir et ensuite tous les matins nous téléphonions à un autre gite pour le soir. C'est une formule à la fois très sympa et très économique. Les maisons sont très propres et bien décorées, les hôtes très sympas nous ont donné des tas d'infos sur la vie des québécois et les sites intéressants des environs, les petits déjeuners très copieux et délicieux.
Pour décider du circuit nous avions pris des brochures dans des agences de voyage et lus des guides sur le Québec. Quand on est sur place on trouve dans les offices de tourisme des brochures gratuites pour chaque région et on peut avoir d'autres adresses de "gites du passant" qui ne sont pas dans le guide.
Norberte | | | moi ossi je voudrai y aller l hiver en voyage organisé vs ave des nom d hotel? ou catalogue | | | Bonsoir,
Nous sommes partis cet hiver pour 15 jours au Quebec, en réservant vol + loc de voiture via le net, et après des recherches, des idées et des conseils de forumistes, nous avons parcouru la province à notre rythme et au rythme de Dame Nature, et quel luxe de nous laisser vivre, à notre gré, sans contraintes.
Je prône le voyage en individuel, plus tourné vers le relationnel, plus plaqué à la façon de vivre des habitants, plus libre... 
Mais je conçois que le voyage organisé est peut-être plus rassurant.
Tout dépend de notre vision du voyage.
Quand je prépare un voyage, j'ai l'impression de déjà le vivre, en me renseignant, fouillant organisant un itinéraire et des activités, et quand je pars pour ce voyage, je me ravis des sites et des endroits que je découvre, car je les ai imaginés dans ma pensée, mes rêves, et les vivre réellement, c'est encore plus fort. 
Voilà, j'espère avoir motivé certains d'entre vous à organiser vos voyages, surtout dans un pays moderne et de langue française.
Bye. | | | merci a tous et toutes pour vos reponses..je n'ai pû repondre avant faute de temps... on partirait soit en juillet ou juin pour minimum 3 semaines..ce qui me fais peur c'est le nombre de kilometres à avaler !! mais bon il y a des beaux sites à voir...je vais me tourner vers un voyage seul car ce qui a l'air de ressortir dans vos reponses à quelque chose de mieux...si des gens ont des adresse d'hotes ou hotels c'est le bienvenue..en fait, on comptait pas louer de voitures mais cela me parait difficile de faire sans !! | | | "on partirait soit en juillet ou juin pour minimum 3 semaines..ce qui me fais peur c'est le nombre de kilometres à avaler !!"
Avec trois semaines vous pouvez penser à un beau périple assez exhaustif ! Du genre : arrivée Toronto, puis Niagara Falls, puis Guananoque et les 1000 iles, Ottawa, Montréal, Québec, Région du Charlevoix (rive nord du St Laurent), Tadoussac et ses mammifères marins, traversée de Forrestville à Rimouski, rive sud en Gaspésie vers Matane, Gaspé, Percé, Baie des Chaleurs et retour via vallée de la Matapédia et longer la rive sud jusque Montréal pour y reprendre l'avion.
En juin vous pouvez très facilement éviter de réserver tous les motels (sauf la 1ere nuit à Toronto)
Pour le nombre de kilomètres... c'est beaucoup plus confortable dans une voiture de location que dans le bus qui ne s'arrête pas où on voudrait... Les routes sont très faciles... seule chose : respecter les limitations de vitesse car les radars, bien que mobiles, sont efficaces ! A+ | | | si ce n'est pas indiscret avec quel organisme etes vous partis? | | | Bonsoir, Nous sommes partis au Canada avec Transat Voyage. Que de bon souvenir. Sauf Une chose qui ne m'a pas plu: On nous demande de verser a la fin du sejour un pourboire qui correspond plus à un salaire qu'un pourboire. Beaucoup de gens ce sont plaint. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |