 |  |  |
 | | | | Manathan · 23 mars 2008 à 15:58 14 messages · 6 participants · 4 791 affichages | | | | 23 mars 2008 à 15:58 Partir travailler au Canada Message 1 de 14 · 4 751 affichages · Partager bonjour a tous et a toutes! Je suis un nouvel inscrit, j'ai 29 ans et je suis commercial et restaurateur... Merci de m'acceuillir parmis vous. Avec ma fiancé nous partirons pour le canada après cet été 2008 avec notre pvt en poche. Je voudrais vous demandé de l'aide, a savoir ou habité "pas trop cher, pas trop loin d'une grande ville comme montréal, québec" et tout les renseignement que vous pourrez nous donner... Nous sommes un couple tout sauf chiant et collant, nous recherchons juste a rencontrer d'autre personne sur place qui pourront nous aidés et "vice versa" merci d'avance a tous ceux qui voudront bien nous éclairés, biz tchao tchao.  MANATHAN | | | À: Manathan · 23 mars 2008 à 16:27 Re: Partir travailler au Canada Message 2 de 14 · 4 737 affichages · Partager Manathan,
si tu veux une réponse précise, je te conseille de mettre le sujet dans le titre. Comme par exemple 'Séjour Canada été 2008 - lieu de résidence près de Montréal' ou qqchose comme cela... Sinon, tu n'auras pas de réponse ciblée (moa je ne connais pas du tout cette région!)
@+ Berny | | | À: Berny91 · 23 mars 2008 à 16:58 Re: Partir travailler au Canada Message 3 de 14 · 4 723 affichages · Partager ok sympa berny91 de m'avoir répondu. Dit moi tu connais quelle région du canada car je n'ai aucune préférence! Je veut juste vivre une belle expérience, y travailler et y vivre tranquillement... Donc si tu as des tuyaux sur un endroit ou il fait bon vivre n'hésite pas je suis a l'écoute! MERCI berny | | | À: Manathan · 23 mars 2008 à 17:14 Re: Partir travailler au Canada Message 4 de 14 · 4 712 affichages · Partager Je ne peux pas t'aider, je ne connais qu'une partie des USA. Il faut que tu branches un/une canadien (nne)...  
Berny | | | À: Manathan · 25 mars 2008 à 11:39 Re: Partir travailler au Canada Message 5 de 14 · 4 627 affichages · Partager Bonjour il faudrai savoir dans qu'elle region tu veux vivre? Québec? Tu as les alentours de Montréal ou bien plus au nord a côté de la ville de Québec? dans la campagne ou banlieu? si tu me donne un peu plus de renseignement je peux surement d'aider. | | | À: Tanit · 25 mars 2008 à 12:05 Re: Partir travailler au Canada Message 6 de 14 · 4 620 affichages · Partager salut berny91, merci sympa de me répondre. Pour t'en dire plus, je vais au canada avec l'espoir de changer de vie avec ma fiancé, et un jour j'espère fonder une famille. Le dilème c'est que je ne sais pas ou m'installer, j'hésite entre le québec et montréal car même si je me débrouille un peu en anglais je préfère d'abord une ville francophone... Je recherche un coin paisible pas forcément le centre ville, au contraire, un appart a une demi-heure de montréal nous conviendrais... Sincerement berny tu me conseillerais plutot québec ou montreal, et ensuite quel endroit me conseillerais tu pour poser mes valises? Si tu as un moment pour m'éclairer je te serais reconnaissant, vraiment merci, je note toutes tes infos. | | | À: Manathan · 25 mars 2008 à 15:44 Re: Partir travailler au Canada Message 7 de 14 · 4 588 affichages · Partager bonjour si tu choisi Montréal je te conseil d'habiter dans Montréal même car au début sans voiture cela peut être complique les loyers sont pas beaucoup plus cher qu'a l'extérieur de l'ile.Sur l'ile tu as un réseau de bus, métro, de train aussi. | | | À: Boreon · 25 mars 2008 à 16:41 Re: Partir travailler au Canada Message 8 de 14 · 4 580 affichages · Partager merci boreon, tu as raison mieux vaut habiter montréal même! Dit moi est ce qu'il y a des endroits genre assiociation, ou autre ou on peut demander de l'aide.. (pour un taf ou autre) ou rencontrer d'autre personne comme nous.. Je voudrais savoir si le contact avec las canadiens est facile, pour des personnes sociable et sérieuse comme nous? Et dernières choses je compte travailler le plus rapidement possible (moi je suis commercial et aussi dans la restauration) quitte a travailler dans un fast-food et recommencer a zéro pour le début, quel document faut-il pour postuler dans une boîte?? ah dernière chose pour 1 année la-bas combien faut-il prévoir de budget (environ) en attendant de décrocher un job.. Jéspère ke je t'ai pas trop saoulé, en tout cas sympa de me répondre! Et si tu voulais bien me parler de ton expérience, j'écoute avec attention, merci. | | | À: Manathan · 25 mars 2008 à 17:02 Re: Partir travailler au Canada Message 9 de 14 · 4 571 affichages · Partager rebonjour Pour trouver un job tu peux faire les agences d'intérim (agence de placement), aller sur emploi Quebec ou faire du porte a porte.Pour postuler il te faut faire un cv a la Québécoise, tu trouveras des modèles sur le net, est éventuellement faire tes équivalences de diplômes (payant environ 130$ par diplôme)pour le budget prévois au moins 6 mois d'avance soit minimum 6000 euros pour partir d'un bon pied. Des ton arrive au canada il ne faut pas oublier que tu es un immigrer donc il faut se battre pour un job !!le taux de chômeur Québécois est de 6% a Montréal et pour les immigrer est de 17 %.80 % des Français repartent au bout de 5 ans, voila un peu le contexte. | | | À: Boreon · 25 mars 2008 à 17:18 Re: Partir travailler au Canada Message 10 de 14 · 4 567 affichages · Partager merci tu m'a bien éclairé!! 6000 euros tu es dans le vrai.. C'est ce que j'imaginais! Juste une chose avec ton expérience, tu dirais qu'on peut finalement réussir et pourquoi pas même se faire une place au canada malgré que l'on soit "emigré"... Et la vie est tranquile sur place, on peut se déplacer facilement a montréal, genre faire les courses, allé dîner, voire un film... Je viens de la banlieue, est-ce que la-bas c'est différent, il y a une tranquilité dans les rues même le soir?? | | | À: Manathan · 25 mars 2008 à 17:30 Re: Partir travailler au Canada Message 11 de 14 · 4 520 affichages · Partager re La vie est pas si facile que ca au Quebec il faut faire ces preuves, l'hiver tres long au moins 6 mois, c'est plus un eldorado comme il ya 30 ans ou il y avait tout a faire.Pour la vie tranquille je ne penses pas, comme partout il faut bosser dur pour gagner de l'argent, pour les courses il y a des petits supermarcher un peu partout, les rues sont tranquilles dans l'ensemble.Personnellement moi je prevois de repartir dans les mois qui viennent, ayant ete chef d'entreprise France et maintenat au Quebec je peux dire que la vie est plus cool en France. | | | À: Boreon · 25 mars 2008 à 17:43 Re: Partir travailler au Canada Message 12 de 14 · 4 517 affichages · Partager RE ok, dans "tranquile"  je voulais dire dans les rues... tu m'étonnes qu'il faut bosser dur ou qu'on soit sur cette terre!! Dit moi tu es dans quelle branche en tant que chef d'entreprise? Moi je suis toujours très admiratifs des gens qui créer.. Moi même j'ai créer ma marque de vêtement, et éspère créer une entreprise a moi la-bas! Si tu as des idées n'hésite pas et qui sait peut être qu'on pourrait se renconter un jour sur place... Je suis très sociable, sincère et droit en affaire.. Donc si tu cherche un potentiel associé qui a un peu d'économie a mèttre dans un projet qui tient la route je suis la.. Je sais que je m'emporte mais je suis quand même sincère! | | | À: Manathan · 3 juillet 2008 à 4:07 Re: Partir travailler au Canada Message 13 de 14 · 4 206 affichages · Partager salut!!! mon copain et moi sommes a montreal en pvt depuis le mois de fevrier.je trouve que cest une super ville et je la conseille.nous habitons tres proche du centre.en ce qui concerne le travail ici cest facile a trouvé beaucoup plus quen france..je trouve... les loyers sont aussi moins chers (vu que leuro est plus haut aussi)...en tout cas je suis daccord pr vous aidez ta fiancée et toi, nhesite pas a me contacter. sarra | | | À: Sarraz · 3 juillet 2008 à 16:47 Re: Partir travailler au Canada Message 14 de 14 · 4 187 affichages · Partager Bonjour,
le prix des loyers n'a rien à voir avec la valeur de l'euro, c'est tout simplemenent que Québec est une ville moins chère que Paris ou toute autre ville en France... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |