|  |  |
 | | | | Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Mandolysanne · 12 décembre 2004 à 20:36 11 messages · 9 participants · 7 882 affichages | | | | 12 décembre 2004 à 20:36 Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 1 de 11 · 7 842 affichages · Partager Je me suis laissé dire que maintenant lorsque on fait venir un passeport la carte bleu Certificat de naissance n est plus accepter Moi j ai mon passeport depuis 4 ans est ce qu il est quand meme valide pour mon séjour a Cuba Je l espere car sinon je fais une crise a la vendeuse de l agence  
Merci pour une réponse | | | À: Mandolysanne · 15 décembre 2004 à 17:41 Re: Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 2 de 11 · 7 757 affichages · Partager Salut Mando
Elle a raison, tu n'as pas besoin de carte bleu si ton passeport est valide. Par contre, quand tu vas renouveller ton passeport, il va te falloir ton certificat de naissance et il doit être du 1 janvier 1994 et plus. J'ai due refaire le mien, il était daté du 13 décembre 1993.... 
Bye
Metallica | | | À: Mandolysanne · 15 décembre 2004 à 19:15 Re: Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 3 de 11 · 7 742 affichages · Partager La vendeuse est sauvée....ton passeport est encore valable un an et contrairement à la croyance tu ne dois pas présenter un certificat de naissance.Ton passeport perimé suffira. le certif de naissance est exifé pour les premiers demandeurs seulem, ent. | | | À: Mandolysanne · 15 décembre 2004 à 19:48 Re: Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 4 de 11 · 7 736 affichages · Partager Pour votre passeport, à l'intérieur sur la page de votre photo, il est indiqué sa validité: "date de délivrance" et "date d'expiration" et pour certains pays ils exigent qu'il soit valide quelques mois après votre retour à votre pays.
Effectivement pour renouveller un passeport, avec l'ancien il n'y a pas de problème. Si vous avez fait changer des choses (nom/sexe) ça c'est une autre affaire. Pour faire l'acquisition d'un 1er passeport ça prend le certificat de naissance émis par le bureau du "Régistre de l'état civil"
Bon voyage | | | À: Metallica · 15 décembre 2004 à 21:25 Re: Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 5 de 11 · 7 725 affichages · Partager Merci les filles, un tracas de moin 
J ai hate de partir la neige qui nous tombe dessus sans arrets. C a s ent vien mettalica pour toi aussi!!!!!
Au fait est tu une fan de ce groupe Moi je les aime bien mais je connais pas toute les chansons | | | À: Mandolysanne · 16 décembre 2004 à 4:02 Re: Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 6 de 11 · 7 714 affichages · Partager pour renouveller un passeport vous devez tout refaire à zero !
donner vieux passeport certificat de naissance (apres 1994) 2 photos 1 piece d'identité signer par un repondant (avocat medecin etc...)
je le sais, car j'ai du tout refaire ! | | | À: Wezz · 20 décembre 2004 à 4:06 Re: Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 7 de 11 · 7 671 affichages · Partager Wezz a bien raison. Même pour renouveller un passeport il faut tout recommencer comme si c'était le premier. Voir le site du gouvernement sur les passeports.
www.ppt.gc.ca/menu_f.asp | | | À: NicoleC · 20 décembre 2004 à 4:39 Re: Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 8 de 11 · 7 669 affichages · Partager C'est faux....Le certificat de naissance est exigé pour un nouveau passeport (la premiere fois....) mais pour un renouvellement une preuve d, identité suffit...plus les autres documents bien sur...
Fournir au moins une pièce d'identité pour confirmer votre identité , portant votre nom actuel et votre signature. Par exemple : un permis de conduire, une carte d'assurance-maladie ou une carte de Sécurité de la vieillesse.
Et l'ideal est de se présenter en personne aux bureaux d' Ottawa ou complexe Favreau à Montreal... | | | À: Memphre · 20 décembre 2004 à 5:57 Re: Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 9 de 11 · 7 658 affichages · Partager tu es très chanceux (se) mempre...
mais moi on ma tout redemandé (et je ne semble pas le seul)
entk l'important c'est que ce soit fait ! | | | À: Memphre · 20 décembre 2004 à 21:50 Re: Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 10 de 11 · 7 643 affichages · Partager Allez voir sur le site du bureau des passeports, il est impossible de renouveller un passeport, c'est écrit noir sur blanc dans la section Foire aux questions: Un passeport peut-il être renouvelé?
Non, vous devez en demander un nouveau en présentant le formulaire de demande dûment rempli et signé par un répondant admissible. Vous devez aussi soumettre deux photos identiques et une preuve documentaire originale de citoyenneté canadienne, tel que vous l'avez fait lors de votre première demande. Pourquoi le passeport canadien n'est-il pas renouvelable?
Le passeport canadien a une durée de validité de cinq ans seulement et il faut en obtenir un nouveau à l'expiration du passeport précédent, conformément au Décret sur les passeports canadiens (TR/81-86), qui régit la délivrance des passeports. Pourquoi dois-je soumettre mon certificat de naissance ou de citoyenneté chaque fois que je fais une nouvelle demande de passeport?
Le Décret sur les passeports canadiens stipule que nous devons exiger une preuve de citoyenneté à chaque demande de passeport. Par ailleurs, nous sommes fiers de vous apprendre qu'un nouveau système de traitement, présentement à l'essai, permettrait la vérification instantanée du dossier précédent. Cela nous permettrait d'examiner et de redéfinir nos exigences concernant le droit d'obtenir un passeport, pourrait éliminer la nécessité de présenter une preuve de citoyenneté à nouveau et le besoin d'obtenir la signature d'un répondant, une fois que ces renseignements seraient archivés électroniquement. Tant que ce système ne sera pas mis en oeuvre avec des garanties de sécurité contre la fraude, les exigences établies doivent demeurer en vigueur. Puis-je me servir de mon vieux passeport pour établir ma citoyenneté canadienne?
Non. vous devez présenter une preuve de citoyenneté tel qu'indiqué sur votre formulaire de demande. Un passeport canadien est un document de voyage officiel qui établit l'identité de son titulaire et non sa cityenneté.
Je dois tout refaire moi aussi! | | | À: Martha · 23 décembre 2004 à 15:06 Re: Canada: passeport et certificat de naissance carte bleue - Cuba - Message 11 de 11 · 7 475 affichages · Partager Ma fille vient de renouveler son passeport. Il faut obligatoirement un certificat de naissance récent, la carte bleue n'est plus bonne pour ça. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |